Patrick05 Posté(e) le 17 août 2006 Posté(e) le 17 août 2006 bonjour.lors de l'agrandissement ou opération inverse, d'une ouverture par la boite de dialogue de ses propriétés,celle-ci s'agrandit soit à partir de son milieu, soit tout à droite soit tout à gauche. il y a t'il un moyen de préciser du quel coté ou les deux(milieu) elle doit modifier sa dimension.merci.Patrick
archidaniel Posté(e) le 17 août 2006 Posté(e) le 17 août 2006 Bonjour PatrickSuivant la position de l'ancrage de la fenêtre par rapport au mur la fenêtre s'agrandit dans ce sens.Appuye sur Ancrer dans les propriétés de la fenêtre. Suivant la position horizontale (Bord de fin, de début ou du centre de l'objet), la fenêtre réagit dans le même sens.En fait quand tu agrandis une fenêtre, sa position d'ancrage ne change pas.Me fais-je bien comprendre.A+Daniel Gillard
Patrick05 Posté(e) le 20 août 2006 Auteur Posté(e) le 20 août 2006 bonsoir Daniel.merci de ta réponse.j'ai presque tout bien compris.dans cette boite de dialogue d'ancrage, la fenètre a trois point d'ancrage: "bord de départ de l'objet, centre de l'objet, bord de fin de l'objet" il y a t'il un moyen de définir lors de l'insertion de la fenètre l'un de ces trois points.il y a bien une option "point d'insertion" mais je trouve que ça ne correspond pas au point d'ancrage.merci.Patrick
Messages recommandés