Aller au contenu

Programmer Catia via des \"VBScript\"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je travail sur CATIA R5V16 et débute une approche des Macros et autres posibilités de programmation en D.A.O.

1) quel est le code qui permet de modifier via un VBScript la police, la couleur et même la taille du texte dans un drafting.

2) je viens de lire un livre sur VBScript, bien entendu ce livre est orienté débutant et bases de données ... ce livre est bien fait, mais il me laisse sur ma fain pour ce qui est programmation de Catia.

que me conseillent les pros. pour bien maîtriser les Macros ?

- VB; VBA; Prog. Objet.

Merci d'avance

Posté(e)

Un peu de patience et beaucoup d'huile de coude !

C'est mon conseil, mais je ne suis pas pro ! :P

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif

• 5 semaines après...
Posté(e)

Pour moi, l'idéal pour débuter avec les macros dans V5, c'est de faire du VBA et de se servir un max du debugger intégré, avec points d'arrêts, espions et accès à la doc VB CATIA (via appui sur la touche F1 en se positionnant sur un mot-clé de CATIA).

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas un pro non plus mais comme ouinamp je te conseille le VBA. Le VBA et le VBScript ont quelques différences et tu trouveras bien plus d'aide sur Internet pour le VBA.

Sinon pour la modification de texte dans drafting je te conseille de jeter un coup d'oeil dans le fichier d'aide de l'API Catia en VBA. Chez moi il est dans CatiaV5R16\intel_a\code\bin\V5Automation

Bon courage