GGDN971 Posté(e) le 9 août 2006 Posté(e) le 9 août 2006 pour la commande propriètè mecanique peut-on entre la densité de l'acier ou de linox pour avoir la masse d'un solide 3D
(gile) Posté(e) le 9 août 2006 Posté(e) le 9 août 2006 Salut, Je n'ai jamais réussi à récupérer ni à mdifier les infos de la boite des "Propriétés mécaniques", donc voici un petit LISP qui retourne la masse du solide sélectionné en fonction de sa densité et des unités du dessin. Je n'ai mis que mètre, centimètre et millimètre comme unités et kg pour la masse, mais tout ça est facilement modifiable. (defun c:masse (/ obj) (vl-load-com) (initget 7) (setq dens (getreal "\nSpécifiez la densité du matériau: ")) (initget 1 "MEtre Centimètre MIllimètre") (setq unit (getkword "\Spécifiez l'unité du dessin [MEtre/Centimètre/MIllimètre]: " ) ) (while (not (and (setq obj (car (entsel "\nSélectionnez un solide: "))) (= (vla-get-ObjectName (setq obj (vlax-ename->vla-object obj))) "AcDb3dSolid" ) ) ) ) (setq pds (* (vla-get-Volume obj) dens (cond ((= unit "MEtre") 1e3) ((= unit "Centimètre") 1e-3) ((= unit "MIllimètre") 1e-6) ) ) ) (alert (strcat "Poids du solide : " (rtos pds) " kg")) (princ) ) [Edité le 9/8/2006 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
GGDN971 Posté(e) le 10 août 2006 Auteur Posté(e) le 10 août 2006 merci comment je l'utilise je connais pas le lisp
Messages recommandés