dannydan Posté(e) le 7 août 2006 Posté(e) le 7 août 2006 Bonjour a tous , je decouvre Sketchup que je trouve formidable , j'ai suivi les tutoriaux trouver sur le site de l'editeur , plus trouver quelques astuces ça et la , Mais voila j'ai un probleme pour creer une ouverture dans un batiment (porte , fenetre , ect . . .) en effet dans les tuto on nous montrecela en utilisant l'outil "pousser , tirer " , cela represente une ouverturemais lorsqu'on se met face a celle-ci on ne voit pas au travers l'interieur du batiment ! Alors ma question est la suivante : Comment faire ? Je suis debutant , j'ai essayer de chercher dans l'aide (avec le mot "Ouverture" ) mais rien ! Je vous remercie par avance de prendre le temps de me repondre . Danny . . . [Edité le 7/8/2006 par dannydan]
axx Posté(e) le 7 août 2006 Posté(e) le 7 août 2006 Salut dannydanSi tu cherche Ouverture dans l’aide tu ne trouveras pas grand-chose. Comme tu utilise l’outil Pousser/Tirer je par du principe que tes mur on une épaisseur.Dessine ta porte et clique et relâche la souris avec l’outil Pousser/Tirer et déplace-toi dans le sens de l’épaisseur.Si ton mur fait 20 cm d’épaisseur, déplace-toi de 20 cm. La surface va se mélanger de la couleur de base plus de la couleur bleu, c’est se qui t’indique que tu crée l’ouverture. Clique de nouveau avec la souris et relâche, t’on mur a son ouverture.
dannydan Posté(e) le 7 août 2006 Auteur Posté(e) le 7 août 2006 Merci a toi ça marche ! en fait le probleme que j'ai eu c'est sur un mur sans epaisseur !Un mur que j'ai monter avec la technique montrer dans le tuto videoc'est a dire : Desinner un rectangle ,pousser/tirer pour lui donner de la hauteur ,tracer une ligne qui coupe la face superieure en 2 , pousser/tirer cette ligne pour faire la forme du toit ! Le probleme en faisant comme ça c'est que le mur n'as pasd'epaisseur apparament , vu que le pousser/tirer ne me creer pas d'ouverture ! Si tu as la solution pour cette façon de faire ! Merci . . Ps : de toute façon je pense que je vais reprendre mon projeten creant des mur avec epaisseur en me servant de la 'geometriede construction' afin d'avoir des reperes (vu sur un fichier tuto trouver sur un forum)
franckAMF Posté(e) le 8 août 2006 Posté(e) le 8 août 2006 Bonjour,Si ton mur n'a pas d'épaisseur (comme dans l'exemple que tu donnes), il faut sélectionner la face du fond de la baie que tu as créée par extrusion et tu l'effaces ! tout simplement.Mais cette méthode n'est intéressante, à mon avis, que si tu places une fenêtre vitrée non transparente (avec reflet du ciel par exemple). Sinon on voit l'intérieure de la construction et avec un mur sans épaisseur, c'est pas très joli.
Messages recommandés