Invité Patrick Posté(e) le 23 octobre 2003 Posté(e) le 23 octobre 2003 Je suis à la recherche d'un applicatif d'un logiciel CAO (AutoCAD ou autre) dans le domaine de l'aérolique/ventilation/air conditionné pour un client. Le programme devra: permettre le dessin en 3D des gaines de ventilation (gaines, fixations, filtres)en cas de modification d'une gaine, le programme devra ajuster le réseau existant de la façon la plus automatisée possible, ou à défaut, selon des contraintes données par l'opérateurproduction d'une nomenclatureproduction de fiche de montage avec représentation de détailsproduction de vues 3D du réseau de gaines (isométrique, perspective)production de plans 2D des tôles dépliées pour la fabrication des gaines (carrées ou rondes ou elliptiques)fonctions de calcul thermique/débit intégrées de façon que le dessin s'adapte aux simulations de circulation des fluides aéroliques. Voilà, si cette petite merveille existe, faites le moi savoir SVP. J'ai regardé rapidement les produits de Fauconnet Ingéniérie. Il ne m'a pas semblé qu'ils correspondaient entièrement à mon cahier des charges, mais l'avis d'utilisateurs de leurs logiciels serait intéressant. merci.
BIM G CO Posté(e) le 12 octobre 2004 Posté(e) le 12 octobre 2004 Je suis utilisateur (malgré moi) de logiciel Fauconnet ingéniérie.et je regarde régulièrement sur CadXP pour justement me séparer de Fauconnet Ingénierie : Pour cause : - mise à jour à effectuer tous les 2 mois de la tonne de logiciels (FISA-CAD (dessin de gaine en 2d) Visual TTH (calculs thermiques)- Perte sous FISA-CAD des variables type osmode, autosnap,- Perte des styles de texte, cotes, ajout de calques à chaque nouveau réseau. (si on ne prend pas la peine de modifier le PARAM.INI, INIT.LSP, FISA-CAD.MNL ......) Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
Messages recommandés