Trapa Posté(e) le 7 août 2006 Posté(e) le 7 août 2006 Bonjour,J'ai quelques questions concernant Catia v5:1. Comment créer le raccourci clavier pour la commande "Vue isometrique" (l'option de raccourci dans la commande même est grise inactive)? 2. Edition d'une pièce de l'assemblage. Est-ce possible de faire un "swap" pour cacher ou montrer les autres pièces de l'assemblage, comme dans Solid Edge (sans ouvrir la pièce dans une nouvelle fenêtre). 3. Comment sélectionner plusieurs elements de base (ex. plans, points, lignes, ...) de l'assemblage, en même temps, pour les mettre à NO SHOW (c'est très facile avec Catia v4, mais avec la V5?). Merci! Trapa :)
mooneck Posté(e) le 18 août 2006 Posté(e) le 18 août 2006 Bonjour 1. Je ne sais pas, j'ai le meme probleme. Peut etre faut-il démarrer en mode admin. 2. Il faut etre actif sur le produit de tete, sélectionner avec la souris + ctrl les composants a cacher dans l'arbre puis cliquer sur l'icone de la barre d'outil du bas "Cacher/Afficher" 3. Il faut utiliser la fonction rechercher (Ctrl+F)Sélectionne les attribus que tu veux ex Points puis clique sur les jumelles.Lorsqu'iltrouve un certain nombre d'entités, clique sur sélectionner. Les points passent en surbrillance. Ferme la boite de dialogue et clique sur Cacher/Afficher @+ Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif
Trapa Posté(e) le 21 août 2006 Auteur Posté(e) le 21 août 2006 Bonjour Mooneck! Merci pour ta réponse, mais au sujet de la question #2:Je trouve cette solution assez compliquée, elle fonctionne, mais c'est lent... As-tu vu la solution de Solid Edge à ce sujet? Un simple clic sur une icone suffit pour cacher/afficher toutes les pièces de l'assemblage sauf la pièce active, sans aucune sélection.A la prochaine, Trapa :)
mooneck Posté(e) le 21 août 2006 Posté(e) le 21 août 2006 C'est sur c'est beaucoup plus rapide. Sinon une autre solution (mais ca vaut certainemenet pas Solide edge pour la rapidité)tu fais une trappe de sélection sur l'arbre pour sélection tous les composants d'un coup tu mets tout en no show et ensuite tu repasse en show le produit que veux. J'avoue c'est un peu lourd ! Je viens de revérifier dans catia : il y a effectivement une autre possibilité (j'ai la R14)Tu fais un clic droit sur le composant que tu veux garderpuis tu clicque sur "Mode de sélection / Inverser" cela sélectionne tout sauf ton composantpuis tu cliques sur cacher montrer. Fianalement cela vaut bien solide edge : merci DS @+ Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif
Trapa Posté(e) le 21 août 2006 Auteur Posté(e) le 21 août 2006 Très bien! C'est une bonne solution.Merci!A la prochaine.Trapa :)
Messages recommandés