tarzanjane Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Bonjour, Je post sur ce forum car j'ai un probleme delicat et urgent a regler. En fait, je commence un partenanriat avec une société de découpe laser numérique et celle-ci utilise autocad pour faire ses tracés et les exporte ensuite pour un logiciel constructeur nommé cadman pour que le fichier fonctionne sur leur machine de decoupe numerique. mais depuis peu, la société, sui faisait des pièces simples avec des tracés simples, veut créer des tracés plus compliqués afin de faire des illustrations a découper. c'est moi qui utilise illustrator afin de faire les tracés, je les exporte au format dwg et je les recupère sur autocad et tout va bien. Mais, pour l'exportation vers leur logiciel de decoupe, je dois decomposer la forme, et là, c'est la catastrophe, les tracés se cassent en mini tracés voire meme en points. Y'a t-il un moyen d'eviter cela? Merci par avance PS: dsl d'avoir été long a l'explication mais fallait bien comprendre la situation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraid Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Bonjour, Je ne sais pas de quoi est fait ton dessin dans illustrator mais l'exportation se passe generalement bien dans les 2 sensles lignes restent des lignes ainsi que les formes si tes elements sont associés dans illustrator il sont tranformer en block dans autocad personnelement je vois pas le problemesi il y en a un cela vient de la composition de ton dessin dans illustrator bon courage https://github.com/Fraiddd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarzanjane Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2006 En fait, le passage d'Illustrator à AutoCad se fait sans soucis et les lignes restent des lignes. cependant, pour utiliser le fichier dans le logiciel de découpe numérique nommé "CadMan", je dois décomposer la forme dans AutoCad. Je n'y connais pas grand chose mais c'est la fonction qu'utilise le responsable de la société qui fait la découpe. Pour la décomposer, dans AutoCad, j'utilise la fonction "modification > décomposer" (une dynamite rouge) et là, tout change. En fait, chaque tracé de l'illustration, qui étaient jusqu'à présent fermés, se segmentent en plusieurs tracés ouverts. a l'image, tout reste identique mais lorsque je sélectionne un tracé normalement entier, je n'en récupère qu'une petite partie. Le fichier devient donc inexploitable pour la decoupe numérique. Faut-il donc que je fasse une manipulation avant la décomposition afin d'éviter de segmenter mes tracés ou ce la est peine perdue? (message envoyé à partir d'un appareil mobile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraid Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 je pense que tu dois transformer tes lignes en polyligne et les joindres pour cela tu tape mpedit tu selectionne tout tes objetsentréeconvert lines and arc to polylines tu repond yestu tappe j pour joindre puis 2 fois entrée et voila je pense qu'il vat te rester un peu de travail mais cela doit etre mieux https://github.com/Fraiddd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarzanjane Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2006 Je tape mpedit, mais ensuite, je n'arrive pas a selectionner chacun des segments, je suis un peu coincé. En plus, j'y connais pas vraiment grand chose a autocad. De plus, faut il faire la manipulation mpedit avant ou apres la decomposition? enfin, j'ai mon fichier d'origine nommé fleurDecoupe.dwg et lorsque je l'ouvre, il apparait 2 fichiers: le dwg et un sv$. Et la fenetre principale, nommée objet est noire, je ne vois mon tracé que dans layout1, est-ce normal? merci par avance [Edité le 8/8/2006 par tarzanjane](message envoyé à partir d'un appareil mobile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraid Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 oulala j'ai l'impression que c'est la premiere fois que tu te sert d'autocad il est trés difficile d'utilisé un logiciel sans formation je vais comeme repondre a tes questionle svS est le fichier sauvegarde qui se créer automatiquent si tu ne vois que du noir dans ton objet fait un zoom etendu(tu tappe Z puis ET) tu decompose tes blockspuis tu fais mpedit https://github.com/Fraiddd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarzanjane Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2006 Merci pour ton aide Fraid. Il est vrai qu'autocad est une nouveauté pour moi, mais mon but n'est pas d'apprendre le logiciel mais juste trouver la manip a faire pour rendre le fichier compatible. J'ai reussi le zoom etendu et "l'image" est apparue. mais, quand je fais mpedit, il me demande de choisir les objet, et là, je n'arrive pas a selectionner quoique ce soit et il me reponds "choix des objet: 0 trouvé(s), o au total". J'ai essayé le clic, le rectngle de sélection, la selection totale, mais le resultat reste le meme, impossible de selectionner le moindre tracé. Voilà où j'en suis. Merci et si y'a des idées ou des rectifications a faire sur mes erreurs ... (message envoyé à partir d'un appareil mobile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraid Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 bonjour, ta boite a acheter une licence juste pour une histoire compatibilité?bref je ne vois pas pourquoi tu n'arrive pas a selectionner si t'est bien en objetc'est pas gravepour decomposer c'est_explodea la selection des objets tu tappe TOUTaprés fait mpedittu tappe TOUTentréeconvert lines and arc to polylines tu repond yestu tappe j pour joindre puis 2 fois entrée https://github.com/Fraiddd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés