Invité Patrick Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 Y aurait-il un moyen, une astuce, pour marquer une définition de bloc comme non purgeable?
Patrick_35 Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 Salut PatrickJe pense que cette discussion pourra t'intéresserJ'ai testé sur A2005 et ça ne fonctionne pas. Peut-être sur une A2006 ou A2007 @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Invité Patrick Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 La discussion que tu m'indiques explique comment empêcher la décomposition des références de bloc, ce que je cherche c'est comment empêcher la purge des définitions de blocs.
Tramber Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 Si tu créais un espace papier qui ne sert à rien pour y insérer discretement le bloc ou alors en l'insérant hors limites d'un Espace papier courant ? Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
Patrick_35 Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 Non, encore plus simple, je viens d'y penser à l'instantil suffit de l'insérer dans un dessin de le rendre invisible (setq sel (vlax-ename->vla-object (car (entsel)))) (vla-put-visible sel :vlax-false) ; invisible (vla-put-visible sel :vlax-true) ; visible ps : désolé patrick pour le post précédent, je n'avais pas compris @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Invité Patrick Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 Oui, le rendre invisible, je vais essayer de faire ça en VBA. Merci.
Invité Patrick Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 Bien, ça marche, j'ai fait ça: Set L_obj_BlocReference = ThisDrawing.PaperSpace.InsertBlock(P_dou_PointOrigine, L_obj_Bloc.Name, 1, 1, 1, 0) L_obj_BlocReference.Visible = False J'aime pas trop laisser des objets invisibles dans le dessin, mais là je crois qu'il n'y a pas d'autre solution!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant