fabcad Posté(e) le 2 août 2006 Posté(e) le 2 août 2006 Peut-on verrouiller la largeur d'un Textmult ?merci
(gile) Posté(e) le 2 août 2006 Posté(e) le 2 août 2006 Salut, Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "vérouiller". La largeur d'un texte multiligne est contenue dans le code DXF 41. En LISP, pour changer la largeur d'un texte multiligne existant, on peut faire : (setq ent (car (entsel "\nSélectionner le texte multiligne: ")) e_lst (entget ent) ) (initget 7) (setq larg (getdist "\nSpécifiez la nouvelle largeur: ")) (cond ((= (cdr (assoc 0 e_lst)) "MTEXT") (setq e_lst (subst (cons 41 larg) (assoc 41 e_lst) e_lst)) (entmod e_lst) (entupd ent) ) ) [Edité le 2/8/2006 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
gi² Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 Salut,tu peux essayer de faire une cotation "ligne de repère " (ou "leader") avec 0 comme valeur pour "largeur du texte" ensuite efface la ligne de reprère (elle est indépendante du texte). Normalement, il te reste un texte multiple avec largeur fixe, elle n'est pas modifiable dans les propriétés d'objet.J'ai essayé çà marche, même si ce n'est pas trop académique je l'avoue. C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants ... avant d'avoir l'air idiots.
(gile) Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 Re, Pour ce que propose gi², un mtext de largeur 0, il y a un excellent LISP de _zebulon ici. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés