Ablette85 Posté(e) le 2 août 2006 Posté(e) le 2 août 2006 Bonjour à tous !!! J'ai quelques soucis de transfert de gros fichiers par e-mail.J'ai entendu parler des serveurs FTP que l'on peut créer depuis son propre PC relié à internet et qu'il y avait des problèmes lorsque l'on été connecté sur internet via un routeur NETGEAR. Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ? et quel soft doit-on utiliser ? MERCI POUR VOS REPONSES.
mdsv31 Posté(e) le 2 août 2006 Posté(e) le 2 août 2006 Le probleme des serveurs ftp et tout serveur herberge chez soit, c'est qu'il faut avoir une adresse IP fixe. Apres si le serveur se trouve derrier un routeur, il faut dire au routeur que tout les acces ftp qui arrive de l'exterierieur doivent etre derroute l'ordinateur qui sert de routeur. Pour les logiciels: FileZilla server je ne vois que lui de libre et gratuit @+MDSV31 Dessinateur Indépendant
tiboulen Posté(e) le 2 août 2006 Posté(e) le 2 août 2006 bonjournous on utilise ftp mdaemon disponible surle site http://warftp.org gratuitementil est tres bien pour gerer les entrées par utilisateur et par groupe d'utilisateurle serveur se trouve sur un reseau derrriere un routeur cisco mais la jene commais pas trop, je sais qu'il se trouve en dehors du reseau dans une dmz(zone demilitarisée) et qu'il y a une ip fixe.
tiboulen Posté(e) le 2 août 2006 Posté(e) le 2 août 2006 desole pour l'adresse c'est bien sur : http://www.warftp.org/ quil faut faire
x_all Posté(e) le 2 août 2006 Posté(e) le 2 août 2006 pas de pb pour placer un serveur derrière un rooteur, il faut juste ouvrir les bon port voir le dossier ici quelques trucs sur autocad
capde06 Posté(e) le 2 août 2006 Posté(e) le 2 août 2006 moi jutilise tribalwebwww.tribalweb.net Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
Ablette85 Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Posté(e) le 3 août 2006 Merci à tous pour ces renseignements. Je vais étudié tout ça tranquillement pendant les vacances. Bonnes vacances à tous.
Messages recommandés