Invité Patrick Posté(e) le 21 octobre 2003 Posté(e) le 21 octobre 2003 Le 16 octobre, la société Cymmetry a organisé un séminaire à Lyon pour présenter ses produits AutoVUE. Étaient présentes environ une douzaine de personnes. Après un traditionnel cocktail de bienvenue, il y a eu une présentation de la société. Cymmetry est une société québécoise, qui a une bonne quinzaine d'années d'expérience dans les produits de visualisation. Elle a historiquement commencé avec AutoCAD, puis Microstation, et ensuite a progressivement ajouté plusieurs centaines de formats de fichiers à son produit phare, AutoVUE. Le produit AutoVUE est hautement spécialisé, il ne fait que la visualisation même s'il existe certaines fonctions embryonnaires de conversion de fichiers. Il n'est pas dans la politique de l'entreprise de se diriger vers un logiciel qui ferait des conversions de formats de fichiers différents. La présentation était extrêmement claire, le logiciel est décliné en plusieurs versions. La première version permet de visualiser les formats de fichiers 2D, la version supérieure permet en plus de voir les formats 3D, et il y a Jvue, qui permet de visualiser les fichiers, même volumineux, directement sur Internet, dans un navigateur Internet, en utilisant le Java. Plus de 250 formats de fichiers sont visualisables. AutoVUE ne se limite pas à la CAO, loin de là. Il permet de voir tous les formats de fichiers Office, le PDF bien sûr, et le format DWF propriétaire d’ Autodesk. Des fonctions d’annotation existent. Mais en aucun cas on ne peut modifier le fichier original. Récemment introduite dans leur gamme, des possibilités de voir les fichiers de schématique électrique (borniers, PCB) avec des fonctions intelligentes similaires bien que plus modestes, à celles de Trace Elec PRO.
hugonivault Posté(e) le 22 octobre 2003 Posté(e) le 22 octobre 2003 Merci pour ton article. Petite précision AutoVue ne lit pas des fichiers schématique électrique comme TraceElec mais des fichiers de CAO electronique, Schématique et PCB, comme Mentor, Cadence, Orcade, PADS. Ce ne sont pas du tout les mêmes métiers
e_rigolo Posté(e) le 22 octobre 2003 Posté(e) le 22 octobre 2003 Bonjour à tous, Je viens de découvrir CADXP et je me suis tout de suite inscrit pour répondre à ce sujet. Nous avons dans la société plus 500 licences AutoVue et je voudrais dire que c'est un formidable outil. Nous avons dans un premier temps utilisez Voloview puis Myriad (A OUBLIER) en conjonction avec plusieurs viewver gratuits ou payants en fonction de nos formats fichiers. Il c'est vite avéré que la plupart des formats avancaient plus vite que les différents viewer.D'autre part notre service informatique à vite été dépassé pour mettre à jour tous les postes. Il est vrai que nous avons besoin de visualiser les formats suivants : AutoCAD 14 à 2004, DXF, DWF et Inventor MicroStation Microsoft office (Word, Excel et Project) et Tiff SolidWorks, Catia, Solidedge et Pro/engineer + des formats neutres comme CGM, HPGL et IGES Après 1 an de galère j'ai découvert AutoVue et j'ai testé et suivit son évolution sur 6 mois.Constat : Tous les formats dont j'avais besoin étaient là. Même les dernières versions. Nous sommes actuellement en version Windows mais nous regardons actuellement avec CSI Ingénierie la solution jVue (AutoVue pour le Web) pour en finir avec la maintenance et la mise à jour des postes clients. Voila je voulais partager notre expérience dans le domaine de la visualisation.Les logiciels gratuits ou presques c'est bien à l'achat mais dans le temps c'a coûte trop cher.
e_rigolo Posté(e) le 22 octobre 2003 Posté(e) le 22 octobre 2003 Je viens de parcourir le site et j'ai regardé l'un des articles les plus lus sur LX-VIEWER.J'ai aussi regardé le site et les forums de LX-Viewver. Tout cela conforte ma position et mes déclarations ci-dessus. Il semble que les développements soient plus ou moins en arrêt et que la dernière version AutoCAD supportée soit la 2002. Comme ce viewver ou d'autres est basé sur des librairies tierces il semble qu'ils doivent attendre. Donc pas d'évolution possible pour l'instant. Comme je l'ai dis le gratuit est une vision à court terme mais surement pas à long terme. [Edité le 22/10/2003 par e_rigolo]
hugonivault Posté(e) le 22 octobre 2003 Posté(e) le 22 octobre 2003 Tout à fait d'accord. D'après ce que je sais ils développent à 100% AutoVue.Ils ne dépendent pas de libriairies ou de sociétés externes.
Invité Patrick Posté(e) le 22 octobre 2003 Posté(e) le 22 octobre 2003 La liste des formats de fichiers lus par AutoVUE est dispo ici.Le site où vous trouverez toutes les infos sur AutoVUE est ici.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant