YohannVM Posté(e) le 1 août 2006 Posté(e) le 1 août 2006 Je suis sur AutoCad LT 2005 J'ai 2 dessins identiques sur le plan des échelles pour 2 étages d'un même bâtiment. Sur les 2 niveaux, j'ai paramêtré Autocad avec l'échelle des types de ligne des propriétés à 1, celtscale=1, psltscale=1, et ECHLTP=1.Dans ces dessins, j'ai chargé les types de lignes interrompus et axes.Dans le premier, je n'ai pas de soucis, mes 2 types de ligne apparaissent correctement dans ma présentation, alors que dans le 2eme, l'échelle de mon trait "axes" est 10x plus grosse (mon trait "interrompu" étant identique à l'affichage). Quand je copie un trait d'un dessin sur l'autre, il prend les propriétés du dessin de destination. D'ou cela peut-il provenir????? D'avance merci de vos réponses Yohann Salutations, Yohann
nomutt Posté(e) le 1 août 2006 Posté(e) le 1 août 2006 Tes deux dessins ont ils démarré avec le même gabarit ? peut -être que le premier est en mm et le second en pouces ? utilise "measurement" pour vérifier que les valeur sont identiques. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
YohannVM Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Posté(e) le 1 août 2006 Les 2 dessins sont en mm, et de toute façon, les unités sont les mêmes, car le bouton que j'utilise lors de la création de mes dessins met les unités identique dans tous les dessins dans lesquels je le lance. Ce qui est étrange, c'est que je n'ai le probleme qu'avec le style de trait "axes", et non avec les autres (interrompu et cache) Merci de l'interret que tu portes à ma question Salutations, Yohann
YohannVM Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Posté(e) le 1 août 2006 En fait, j'ai résolu mon problême en déchargeant le type de ligne "axes" dans le dessin ou ça n'allait pas, et en faisant un copier-coller d'un des éléments du dessin ou ça allait afin d'être sûre d'insérer le même type de ligne dans les 2 dessins.Cette solution s'est avérée payante, puisque maintenant, mes lignes ont la même "gueule" à l'impression. Ce devait venir, je pense, d'un type de ligne que j'ai dût récupéré d'une autre version, ou d'un autre logiciel, qui ne viendrait donc pas de mon "acltiso.lin", qui porterai donc le même nom "axes", mais qui n'aurait pas la même échelle à la base. Si quelqu'un d'autre à une explication plus rationnelle, ou souhaite plus de renseignements, il est le bienvenu.... Salutations, Yohann Salutations, Yohann
Messages recommandés