Aller au contenu

Nouvelle sélection CYCLIQUE et les handicapés !!! PAS TOP !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la communauté,

Tout le monde connais la sélection CYCLIQUE ? En appuyant sur la touche CONTROL avant de sélectionner une arête commune à plusieurs objets...

Depuis la 2007 on nous a concocté un truc de FOU !!!! :mad: :mad: :mad:

Maintenant il faut…

Appuyer sur SHIFT + la BARRE ESPACE… ESPACE…ESPACE plusieurs fois pour arriver sur l’objet souhaité, puis avec la souris surtout PAS BOUGER, on CLIC !!! :mad:

Eh bien le KLOUFI qui a pondu cette séquence devra s’expliquer auprès de certains utilisateurs présentant un handicap à la main gauche ou droite !!!...

Dans mon groupe un stagiaire a perdu la motricité de ses 5 doigts de la main gauche suite à un accident. !

[surligneur] Pour arriver à faire cette « MANIP » il doit placer sa main gauche à l’aide de la main droite, positionner et écarter ses doigts sur SHIFT et ESPACE, et appuyer tant bien que mal sur ESPACE plusieurs fois sans lâcher la touche SHIFT sous peine de faire ENTREE et de rappeler la dernière commande et de tout recommencer !!!!!! Puis de la main droite reprendre la souris et sans bouger cliquer sur l'objet !!!!!

voici une photo pour vous faire une idée[/surligneur]

http://www.rebcad.fr/CADxp/DessinPB/2007-selection-cyclique.png

Je trouve celà impressionnant et choquant à la fois d'en arriver à un tel paradoxe... !!! :mad:

Franchement quand j’ai compris cette nouvelle manip la première fois je m’y suis repris à 10 fois… Il faut arrêter la Bière… Je trouve ça d'un compliqué !!!

Pourquoi avoir changé cette combinaison de touche :mad: pour une nouvelle fonctionnalité de la 2007 ???? était très bien le CONTROL ! :casstet: Ils avaient qu’à utiliser une autre touche pour la nouvelle manipulation des poignées sur les objets 3D !!!

Encore une mauvaise note… Quand les développeurs arrêtront-ils d'en faire d'après leurs idées !!! On a l'impression que parfois ils se font vraiment plaisir au détriment des utilisateurs !

C'est comme dans le tableau de Bord de Modélisation 3D ou lorsqu'on change de rubrique certaines zones se masquent automatiquement, il faut recliquer au bon endroit pour voir la totalité des icônes... Ce qui génère une mouvance permanente des icônes... on est toujours obligé de chercher l'icône qui nous intéresse... Finalement j'en reviens à un mode AutoCAD classique et je sort les bonnes vieilles barres d'outils... ;)

Christian :casstet:

PS : le stagiaire m'a autorisé à publier la photo

[Edité le 2/8/2006 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

• 4 semaines après...
Posté(e)

Dans mon groupe un stagiaire a perdu la motricité de ses 5 doigts de la main gauche suite à un accident. !

Pour arriver à faire cette « MANIP » il doit placer sa main gauche à l’aide de la main droite, positionner et écarter ses doigts sur SHIFT et ESPACE, et appuyer tant bien que mal sur ESPACE plusieurs fois sans lâcher la touche SHIFT sous peine de faire ENTREE et de rappeler la dernière commande et de tout recommencer !!!!!! Puis de la main droite reprendre la souris et sans bouger cliquer sur l'objet !!!!!

voici une photo pour vous faire une idée

Tout à fait d'accord. J'ai deja couiné sur cette combinaison de touches alors que je suis pas handicapé. Pour ceux là, ca doit etre en effet sacrement difficile.

Je suis d'accord cette nouvelle combinaison n'est pas pratique mais il faut quand même savoir que pour les personnes handicapés au niveau des bras ou des mains il y a de base sous Windows des fonctions d'accessibilité dans le panneau de configurations qui facilite les manipulation de ce type

J'ai formé un stagiaire qui n'avait qu'un seul bras donc pour lui impossible de combiner 2 touches à la fois, mais avec la fonction de touche rémanente de Windows aucun problème pour lui quand il s'agit d'appuyer sur plusieurs touches en même temps

Voila c'était à noter.

AutoCAD peut s'utiliser avec une seule main

Posté(e)

Salut,

Après plusieurs essais infructueux de Shift+ Barre Espace, je me suis aperçu qu'il était possible de faire une sélection cyclique presque comme avant...

Je m'explique :

1 - Placer le curseur à proximité des objets superposés

2 - Maintenir les touches SHIFT et BARRE D'ESPACE enfoncées (simultanément)

3 - Clic Bouton gauche de la souris sur le 1er élément (Sur la ligne de commande, le cycle est activé)

4 - Lâcher les touches SHIFT et BARRE D'ESPACE

5 - Cliquer le nombre de fois souhaité pour sélectionner l'objet désiré

6 - Taper sur la touche ENTER

En fin de compte, cette solution est identique à celle utilisée dans les versions précédentes d'AutoCAD.

Il faut remplacer la touche CONTROL par la combinaison de touches SHIFT et BARRE D'ESPACE

Ceci dit, si je connaissais le type qui nous a pondu ce chef d'oeuvre..... :mad: :mad2:

@+

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

• 2 semaines après...
  • 2 ans après...