fograf02 Posté(e) le 27 juillet 2006 Posté(e) le 27 juillet 2006 bonjour, 1- je suis nouveau dans Autodesk Architectural Desktop je dois dessiner des coupes de details (2D) incluant des toitures, sachant que les materiaux vont probablement changer, et possiblemnt les angles de toit aussi. Quels sont les outils (parametriques?) a ma disposition pour pouvoir passser rapidement d`une toiture en tuiles de 20cm a une toiture de bardeaux de 35, c`est juste un exemple, ou un angle 30deg a 35deg en changeant rapidement l`angle de la couverture mais aussi des liteaux, de l`isolation, de la couvertine etc... Par defaut mon Autodesk Architectural Desktop a tres peu de materiaux de couverture (juste bardeaux). Existe-t-il des bibliotheques avec des tuiles, des complexes d`etancheite, etc...Ou les trouver? quelle est selon votre experience la meilleure methode: definir en 3D des slabs complexes incluant etancheite, isolation, couverture etc. ou travailler en 2D avec les bibliotheques d`elements incompletes et non parametrables comme elles sont. merci
LFA Posté(e) le 28 juillet 2006 Posté(e) le 28 juillet 2006 salut, Quels sont les outils (parametriques?) a ma disposition pour pouvoir passser rapidement d`une toiture en tuiles de 20cm a une toiture de bardeaux de 35, c`est juste un exemple, ou un angle 30deg a 35deg en changeant rapidement l`angle de la couverture mais aussi des liteaux, de l`isolation, de la couvertine etc... Je n'utilise pas beaucoup Autodesk Architectural Desktop, mais il me semble que c'est comme Révittu dessines ton toit et quand tu veux le changer pour un autre, tu redéfinis sa propriété le type de toit change automatiquement. slab complexe= tu parles bien de plancher ?? :casstet: Laurent Falla Venez visiter mon site, c' est gratuit :) http://www.lfaconsulting.com'>
Messages recommandés