Aller au contenu

Quel PC pour autocad 2004??


Bobby_one

Messages recommandés

Salut,

 

 

Je voudrais savoir quel matériel il faut viser pour faire tourner autocad 2004 et pouvoir lancer quelques applications en meme temps sans que ca rame?

Mémoire vive?

Processeur?

carte graphique?

carte mère?

 

Y a t'il certains types/marques de cartes graphiques plus adaptées à la CAO/DAO?

 

Merci. A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici ce que préconise Autodesk pour Utiliser AutoCAD 2004 :

 

Configuration système requise

 

Intel® Pentium® III ou version ultérieure, processeur de 800 MHz minimum, ou compatible

Microsoft® Windows® XP (Professionnel, Edition Familiale ou Edition Tablet PC), Windows 2000, ou Windows NT® 4.0 (SP6a ou version ultérieure)

256 Mo de RAM

300 Mo d'espace disque disponible pour l'installation

Ecran VGA 1024x768

Couleurs vraies (minimum)

Microsoft® Internet Explorer 6.0

Souris, trackball ou périphérique de pointage compatible

Lecteur de CD ROM

 

Personnellement je préconiserais plutôt 512 Mo de mémoire surtout si on utilise Windows XP qui est assez gourmant

 

Il existe effectivement des cartes graphiques adaptées à la CAO comme les Quadro chez nvidia ou les fire GL chez ATI.

 

Mais ces cartes sont souvent réservées au travail en 3D.

Sauf les cartes quadro 4 NVS qui sont plus destinées au marché 2D.

 

Pour ma part j'ai travaillé sur des postes avec une Quadro 4 200 NVS et il n'y avait aucun problème.

Je travaille même en ce moment avec une puce intégrée à la carte mère intel i845G (la j'en voit qui vont faire des bonds), et ca fonctionne également très bien.

 

Je dirais que énormément de cartes récentes peuvent faire tourner AutoCAD en 2D sans problème ( à moins que certainnes personnes ont eu des problèmes avec certaines cartes, et à ce moment la leur témoignage pourrait être interressant)

 

Voila le choix est vaste

 

A plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

PIV 1.7GHz

256 MO

Matrox Dual Head G550

Y'a pô de probleme

Bon weekend

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Le point crucial c'est la RAM: 512 Mo SVP ou 1024 Mo si possible

 

La carte graphique n'a que peu d'importance, cependant il faut essayer d'avoir de la mémoire dédiée sur la carte graphique (16 Mo minimum), c'est plus performant.

 

Je parle pour un travail normal en 2D voire aussi en 3D (car si la carte a un bon driver Open GL, normalement ça roule ...)

 

Nous parlons d'AutoCAD et non pas de 3DS VIZ/Studio ou Envision ...

 

Essayez de fonctionner sous Win 2000 (Mon préféré car moins gourmand que Win XP) ou Win XP (Prof si possible) et non pas Win NT4 + SP6 (qq petits problèmes mystérieux, d'ailleurs la version 2005 ne supporte PLUS Win NT4).

 

Si vous manipulez des gros fichiers et/ou des images volumineuses, par pitié 1024 Mo de RAM SVP !!! voire plus ...

 

A+

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 an après...

moi utilise que PII/450 + 440MO RAM ET PIII/550 + RAM256MO EN RESEAU DOMESTIQUE..

 

AUTOCAD TOURNE BIEN

 

J' AIE TESTE VERSION 2006 D AUTOCAD SUR PIII/550 CA TOURNAIS BIEN SANS RAMMER.

 

DERNIEREMENT UTILISER AUTOCAD 2004 SUR PIII/800 PENDANT UN STAGE DE MISE A NIVEAU VERSION R15-2004 AU GRETA .

 

POUR DESSINER AVEC AUTOCAD UNE BECANNE MOYENNE SUFFIT LARGEMENT.

 

QUAND ON TRACE UN PLAN C EST TA TETE QU IL FAUT UTILISER EN PREMIER..

 

SI TU AS LES MOYENS FINANCIERS ACHETE -TOI UN PIV AVE CAUTOCAD COMPLET

 

 

[Edité le 23/8/2005 par Rat-S-Raiders]

Rat-S-Raiders

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité