Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je n'arrive pas à obtenir de bibliothèque du système Photolux

Dans L'éditeur d'apparence \ Attribuer nouvelle couleur et apprence \ Fichier \ Bibliothèque du système Photolux ...

j'ai pourtant bien la variable PRO_TEXTURE_LIBRARY dans config.pro

mais vers quel répettoire est ce que je dois pointer ?

Merci

Bigone

Posté(e)

Il faut réunir 2 conditions :

1- avoir acquis une licence du module ARX (Advanced Rendering eXtension) chez son revendeur habituel (ou inhabituel, et j'en connais un bon).

2- avoir sélectionné "photolux" dans les réglages de rendu Affichage/Configuration du modèle/Configuration du rendu)

;)

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Posté(e)

Il faut aussi télécharger le CD de texture sur le site PTC, sinon il n'y a que quelques matières par défaut au lieu des centaines de Mb de la bibliothèque graphique.

Posté(e)

Licence OK

Téléchargement du CD OK

mais ca ne me dit toujours pas vers quel répertoire je dois pointer avec l'option PRO_TEXTURE_LIBRARY dans config.pro

Merci

Posté(e)

Il y a un tout petit bug dans l'install de P/E :

il faut editer manuellement le fichier .psf créé avec la commande de démarrage de P/E (si commande = proewf2.bat, il existe un "proewf2.psf" dans le répertoire "bin" de P/E), et modifier la valeur de la variable CDRS_DATA :

par défaut :

ENV=CDRS_DATA=%PRO_DIRECTORY%

à remplacer par :

ENV=CDRS_DATA=d:\ptc_data\graphiclib si la librairie graphiclib est installée dans d:\ptc_data\graphiclib, bien entendu...

puis dans le config.pro, ajouter l'option :

PRO_TEXTURE_LIBRARY $CDRS_DATA

Voila, P/E trouvera alors les fichiers de texture...

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Posté(e)

Re,

il est possible que j'ai un petit souci de licence, enfin ...

pour ce qui est de l'accès à la librairie Photolux, c'est OK

par contre dans contrôleur de rendu, icone attibution couleur et apprance, je n'ai pas l'onglet Photolux dans propriétés !!

Posté(e)

C'est normal, pour que cet onglet apparaisse il faut aller dans la barre d'outils photorender et cocher l'option Photolux comme moteur de rendu. Par défaut elle est réglée sur le photorender de base, donc les textures photolux n'apparaissent pas...

(message envoyé à partir d'un appareil mobile)

Posté(e)

Sinon pour l'option PRO_TEXTURE_LIBRARY du config.pro il suffit de mettre d:\ptc_data\graphiclib , ce sera plus simple que de passer par une variable système.

Ceci dit cette variable est parfois pratique pour partager le même config.pro et la même bibliothèque graphique entre des PC sur lesquels les disques réseau sont montés avec des lettres différentes.

Posté(e)

Merci de vos réponses

mais je suis bien allé au préablable dans Configuration du rendu et mis Photoloux à la place du par débaut rendu réaliste ...

puis apres dans attibution couleur et apprance, puis la choisi dans bibliothèque photolux une matière, mais pas d'onglet photolux ...

Posté(e)

Peut être un pb de licence alors...

Et sans éditer les matières, tu peux lancer un rendu avec Photolux ?

Sinon pour info, en Wildfire 2.0 je crois que ça ne servait à rien d'éditer les matières Photolux de la bibliothèque, ces modif n'étaient pas prises en compte. Maintenant avec la WF 3.0 il est possible de télécharger et d'éditer des textures Photolux au format LWA... mais bon, ça ne règle peut être pas ton pb.

Posté(e)

Es ce que Photolux fonctionne pour un rendu ?

Parce que si tes codes ne sont pas bons alors ce n'est pas la même de se casser la tête à comprendre pourquoi on n'accède pas aux menus, chaque chose en son temps.

Tu peux faire le test en réel et lancer un rendu avec option Photolux

Tu peux aussi aller dans le menu déroulant "?" puis "Assistance Technique" et lister toutes les options utilisables sur ton poste. Je crois que Photolux s'appelle "Advanced_Render" dans cette fenêtre.

PS : S'il y a une étroile * derrière le nom de l'option ça veut dire qu'elle est flottante, et qu'elle doit donc être chargée pour fonctionner. On peut demander un chargement par défaut des options flottantes lorsqu'on installe Pro/E et qu'on configure sa commande de lancement, sinon on peut les charger à postériori avec le menu "Outils" "Modules flottants"

Dernier recours, appeler la hot-line PTC qui te dépannera sans doute facilement

Posté(e)

bon dans le mednu déroulant ? puis assistance technique, j'ai bien Advanced_Render !!

si je sélectionne juste le rendu photolux, je peux lancer un rendu

en fiat j'ai un document accrobat qui explique comment appliquer différent type de rendu suivant le matériau utiliser

je le suis à la page, mais j'ai pas ce fameux onglet photolux apres avoir choisi la bibliothèque photolux

j'ai wildfire 2, et il est vrai que le tutorial que je suis est pour wildfire 3 ...

Posté(e)

Comme je le disais avant, l'édition de matière Photolux n'était pas autorisée en Wildfire 2.0 ( je viens de démarrer une ancienne version pour le vérifier ), c'est par contre possible en Wildfire 3.0 ( en tout cas avec les formats LWA téléchargeables sur http://www.lightworks-user.com/downloads.php )

Le fameux onglet Photolux n'a donc aucune raison d'être, et s'il a peut être été visible dans les premières versions ( ça me dit bien qq chose ), ben il ne l'est plus pour ne pas enduire d'erreur les pauvres utilisateurs.

Il ne te reste donc plus qu'à passer en Wildfire 3.0 ... cqfd