Aller au contenu

Pare-brise en surfacique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je débute avec le module Generative Shape Design - Surfaces. Svp, comment faire une surface en forme de pare-brise, avec les courbatures dans les deux sens? Aussi, si vous pouvez me conseiller un site avec les trucs et astuces de ce module.

Merci

Trapa

Posté(e)
comment faire une surface en forme de pare-brise, avec les courbatures dans les deux sens?

Pour les courbatures je te conseille de faire un peu de sport... ou beaucoup car pour en avoir dans les 2 sens il faut le mériter ;-)

Par contre si tu veux une surface avec "courbure" dans les 2 directions alors il y a plusieurs méthodes, en voici déjà deux :

- Soit un simple balayage d'un profil courbe le long d'une trajectoire courbe

- Soit une surface qui s'appuie sur des courbes frontières dans les 2 directions

Je ne peux pas te donner le nom des menus car je n'utilise pas Catia, mais ces fonctionnalités existent dans quasiment tous les softs 3D capable de modéliser une surface.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ta réponse! J'avais déjà essayé le balayage d'un profil courbe le long de deux courbes guides (pour suivre la forme réel du pare-brise en haut et en bas), mais en arrivant aux extrémités gauche et droite le résultat ne "collait" pas comme il faut.

Je pense qu'il me reste du sport à faire :). Je vais essayer ta deuxième sollution.

Merci.