Aller au contenu

écriture style wordpad?

bekibo

Messages recommandés

Bonjour, je suis en train de copier un logo et je voudrai savoir s'il est possible de copier une écriture qui a été préalablement créée avec wordpad. Je dois tout symplement insérer un texte dans la courbe d'un oval.

si quelqu'un a un tuyau je l'en remercie infiniment

Bonjour,

Pour ecrire en arc de cercle tu as la commande _arctext des expresstools

Sinon tu peux copier sans probleme le contenu d'un texte qui vient de n'importe quel editeur de texte

si c'est la police de caractere que tu veux il faut créer un style de texte

bon courage

Bonjour,

Sinon tu peux copier sans probleme le contenu d'un texte qui vient de n'importe quel editeur de texte

bon courage

Bonjour,

bon courage

je suis vraiment nul avec les messages de ce forum et je m'en excuse.

peux-tu me dire comment je fais pour récupérer cette commande "commande _arctext des expresstools",

Existe t-elle ou bien faut-il créer une macro et un bouton spécial.?

Je suis désolé, mais je fais ma formation tout seul et c'est vrai que le site m'aide beaucoup.

Salut,

Les "express Tool" sont des outils qui ne sont pas installé d'office au moment de l'installation d'Autocad.

pour les installer, soit tu paases directement par le cd d'installation qui te proposeras de les installer, soit, avec le cd d'installation toujours, tu passes par windows en allant dans le panneau de config, "ajouter/supprimer des prog", dans autocad -> ajjouter ou modifier, et là il te proposeras de les installer....

(quand tu fais une errur avec tes messages, tu peux "éditer" = modifier le message précedement écris ...

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Ca y est, j'ai installé les express tool, j'ai remarqué la commande : _arctext, mais ..........il me reste a faire la mise en forme; j'ai fait un cercle, j'ai fait un texte, mais ensuite comment je fais (dans la boite de dialogue, c'est en Anglais malgré le fait que j'ai la version française....) peux tu m'indiquer la procédure à suivre?????????

Merci beaucoup

http://concombre.nuxit.net/temp/ovale.jpg

Les icones: L R F C c'est pour aligner le texte à gauche / droite / justifié / centre

L'icone avec un A et un arc de cercle c'est pour savoir si tu écris à l'interieur de l'arc ou à l'exterieur

L'icone avec un arc et une fleche c'est pour mettre les lettres de ton texte dans le bon sens (tete en bas ou tete en haut)

Ensuite, caractère gras / italique / souligné - couleur du texte.

Text height: hauteur des caractères

Width factor: espace entre les lettres

Offset from arc: decalage entre l'arc et le texte

Offset from left: decalage à partir de la gauche

Offset from right décalage de la droite

Si tu veux écrire comme moi dans un ovale, il va falloir que tu le fasses parties par parties car tu ne peux selectioner qu'un arc à la fois.

www.concombre-masque.com

Salut,

de mémoire tu trouveras dans les téléchargement un fichier à télécharger pour avoir les menus express en français, avec notice explicative (pour 2006)

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Je te remercie du renseignement et ai édité l'installation du menu en français.

Il me dit de placer le fichier nommé "acetmain.cui" dans le dossier support; j'y suis allé et j'ai vu que ce dossier y était alors que l'on me propose toujours la boite de dialogue en anglais !!!

Si tu veux écrire comme moi dans un ovale, il va falloir que tu le fasses parties par parties car tu ne peux selectioner qu'un arc à la fois.

oui encore dure dure pour les ovales mais si depuis ce matin, avec toute votre aide j'ai fait de sacrés progrès!!!!