Fraid Posté(e) le 24 juillet 2006 Posté(e) le 24 juillet 2006 bonjour, Je reve d'un lispounet qui qui me ferai un _fillet sans joindreje sais bien qu'il suffit d'exploser la polyligne de faire un pedit et de redonner l'epaisseur initial... merci ;) https://github.com/Fraiddd
Patrick_35 Posté(e) le 24 juillet 2006 Posté(e) le 24 juillet 2006 Salut (defun c:ra(/ code1 code2 ent1 ent2 pt1 pt2 pti) (defun err (msg) (if (/= msg "Fonction annulée") (princ (strcat "\nErreur : " msg)) (princ msg) ) (if ent1 (redraw (cdr (assoc -1 ent1)) 4) ) (setq *error* olderr) (vla-endundomark (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) (princ) ) (defun selection(ent pts / code lst pt) (cond ((eq (cdr (assoc 0 ent)) "LINE") (if (< (distance pts (cdr (assoc 10 ent))) (distance pts (cdr (assoc 11 ent)))) (setq code 10) (setq code 11) ) ) ((eq (cdr (assoc 0 ent)) "LWPOLYLINE") (setq lst (mapcar 'cdr (vl-remove-if-not '(lambda (x) (= (car x) 10)) ent))) (if (< (distance pts (last lst)) (distance pts (car lst))) (setq code (list (last lst) (cadr (reverse lst)))) (setq code (list (car lst) (cadr lst))) ) ) ) code ) (vl-load-com) (vla-startundomark (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) (setq olderr *error* *error* err) (if (setq ent1 (car (entsel "\nSélectionner la première ligne/polyligne : "))) (progn (setq ent1 (entget ent1)) (if (setq code1 (selection ent1 (cadr (grread T)))) (progn (redraw (cdr (assoc -1 ent1)) 3) (if (setq ent2 (car (entsel "\nSélectionner la seconde ligne/polyligne : "))) (progn (setq ent2 (entget ent2)) (if (setq code2 (selection ent2 (cadr (grread T)))) (progn (redraw (cdr (assoc -1 ent1)) 4) (if (eq (type code1) 'INT) (setq pt1 (list (cdr (assoc 10 ent1)) (cdr (assoc 11 ent1)))) (setq pt1 code1) ) (if (eq (type code2) 'INT) (setq pt2 (list (cdr (assoc 10 ent2)) (cdr (assoc 11 ent2)))) (setq pt2 code2) ) (setq pti (trans (inters (car pt1) (cadr pt1) (car pt2) (cadr pt2) nil) 0 1)) (if (eq (type code1) 'INT) (setq ent1 (subst (cons code1 pti) (assoc code1 ent1) ent1)) (setq ent1 (subst (cons 10 pti) (cons 10 (car code1)) ent1)) ) (entmod ent1) (if (eq (type code2) 'INT) (setq ent2 (subst (cons code2 pti) (assoc code2 ent2) ent2)) (setq ent2 (subst (cons 10 pti) (cons 10 (car code2)) ent2)) ) (entmod ent2) ) ) ) (redraw (cdr (assoc -1 ent1)) 4) ) ) ) ) ) (setq *error* olderr) (vla-endundomark (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) (princ) ) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Fraid Posté(e) le 24 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2006 extraordinaire je reste sans voie j'espere ne pas etre le seul a profiter de ce lisp car il est genialvraiment je le recomande merci patrick car tu as du te donner du malce n'est pas niveau debutant https://github.com/Fraiddd
lecrabe Posté(e) le 25 juillet 2006 Posté(e) le 25 juillet 2006 Bonsoir Merci / Excellent / Parfait !!! :) :D :cool: Ce soir je fais mes emplettes au marché du Lisp de www.cadxp.com ... Un seul mot : LA CLASSE J'ai testé avec mes polylignes tordues / farfelues déjà utilisées pour tester un autre routine de Bonuscad et ça roule Nickel Chrome :P Le Decapode "bluffé" Autodesk Expert Elite Team
DenisHen Posté(e) le 28 juillet 2006 Posté(e) le 28 juillet 2006 Bonsoir Je n'ai pas compris, c'est un raccord sans faire joindre ? On a à l'origine, deux polylignes (non parallèles) et on les raccorde en gardant deux entités polylignes ? MMMmmmm intéressant... À force d'habitude, je vais très vite pour le faire... Mais je le garde... Mes collègues vont surement aprécier... Quand ils auront enfin compris q'une ligne à plusieurs sommets est une polyligne ! ! ;) Merci Patrick_35... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Messages recommandés