MAC Posté(e) le 24 juillet 2006 Posté(e) le 24 juillet 2006 bonjour! j'utilise un lisp pour récuperer les caracteristiques d'un hachurage.Entre autre, l'angle du hachurage renvoyé en code dxf est en radian.je convertis de la facon suivante la valeur retournée: (setq Angle-hach(*(cvunit (cdr (assoc 53 entite-Dxf)) "radian" "grade")-1)) le resultat obtenu en grade me sert a informer la commande "-fhach"... "angle"... Probleme ?! le resultat attendu est different d'un dessin a l'autre alors que les variablesAUNITS, ANGDIR et ANGBASE sont les memes. Dans un cas,1er dessin, hachurage source: 0 grade --> resultat: 350 grades (toujours 50 de difference)Dans l'autre,2eme dessin, hachurage source: 0 grade --> resultat: 0 grades (bon sur tous les angles)j'ai aussi essayé la fonction "angtos" au lieu de "cvunit", meme resultat. une autre variable???ma formule est naze? merci! :)
bonuscad Posté(e) le 24 juillet 2006 Posté(e) le 24 juillet 2006 Je vais essayer de te donner une piste qui est peut être erronée. A ma connaissance le code 53 concerne l'angle du MOTIF et non pas l'angle utilisateur pour la mise en place. Cet angle de motif m'a déjà posé problème car il est retourné en conséquence du SCO (système de coordonée de l'objet hachuré) et celui ci est déterminé par autocad suivant un algorithme dont je n'ai pas encore bien saisi le fonctionnement. Voilà pour les première infos (à prendre avec des pincettes) que je peux te donner. :casstet: PS: Si c'est l'angle utilisateur qui t'interesses, essayes avec le code 52(* (cvunit (cdr (assoc 52 (entget (car (entsel))))) "radian" "grade") -1) [Edité le 24/7/2006 par bonuscad] Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
MAC Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2006 Merci! Bonuscad Apparemment, cela fonctionne et je me suis pris la tete pour rien car le cde 52 etait la solution. :cool: je l'avais sous le nez et j'ai perdu perdu beaucoup de temps. :mad:
Messages recommandés