Fraid Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 bonjour, Pour une raison d'encombrement j'aimerai que les cotes qui font moins de 0.10 soit reduite en supprimant 0.0 exemple: 0.07 deviendrai 7 je ne trouve rien dans les options des style de cotesy a t'il un truc que je n'ai pas vu?? merci https://github.com/Fraiddd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Je pense que le seul moyen est de créer un autre style de cote qui serait une copie de celui employé et auquel tu change juste (dans l'onglet "unités principales") le facteur d'échelle dans "l'échelle de mesure": ici un facteur de 100 serait approprié.Tu change aussi la précision des unités de mesure en la passant à zéro (pas de décimales) Une fois ce style créé tu change manuellement ou par une routine les cotes voulues. Si tu veux faire une routine, je pense qu'il faut tester l'interdistance entre les points d'attaches, et si celui-ci est inférieur à 1, changer le style de cote.... Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraid Posté(e) le 24 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 merci pour ta reponse Mais malheureusement la charte graphique du client m'impose un seul style de cote :P J'ai deja pris le risque de la modifier je pense que je vais rester avec ma selection rapidec'est generalement des cloison de 7 ou de 5 c'etait surtout pour savoir si j'avais rater quelque chose dans la gestion des style de cote que je trouve assez lourde merci https://github.com/Fraiddd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanion Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Tu peus aussi directement changer le facteur d'echelle de la fenetre de prop. et ensuite copier les prop. de la cote, le tous sans changer de style.Peut etre qu'un lispeur pourrait automatiser le tous? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraid Posté(e) le 24 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 bien vu fanion il faut aussi que je supprime les zeros de la fin avec selection rapide des cotes inferieurs a 0.1c'est vrais que cela doit etre lispable il faut aussi qu'elle est _aidimtextmove egal a 2pour que je puisse les deplacer aisement car elle se trouve toujours sur la cloison donc illisibleet ça, je ne l'ai pas trouver dans la fenetre de proprietes :exclam: https://github.com/Fraiddd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Une occasion pour moi d'explorer les fonctions (vla) ;) ((lambda ( / obj_vla) (vl-load-com) (setq obj_vla (vlax-ename->vla-object (car (entsel)))) (vla-put-LinearScaleFactor obj_vla 1000) (vla-put-PrimaryUnitsPrecision obj_vla 0) (vla-put-SuppressLeadingZeros obj_vla -1) (prin1) )) Tu peux encore creuser la chose... Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraid Posté(e) le 24 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 merci bonuscad mais cela ne fontionne pas si je les selectionne avantje suis donc obliger de les selectionner une par une :P a moins que tu me sorte l'incantation permetant de selectionner automatiquement les cotes inferieur a 0.10 ;) https://github.com/Fraiddd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 A toi d'ajuster si ça ne convient pas ((lambda ( / js n ent obj_vla) (setq js (ssget "_X" (list (cons 0 "DIMENSION") (cons 67 (if (eq (getvar "CVPORT") 2) 0 1)) (cons 410 (if (eq (getvar "CVPORT") 2) "Model" (getvar "CTAB"))) ) ) ) (cond (js (vl-load-com) (setq n -1) (repeat (sslength js) (setq ent (ssname js (setq n (1+ n)))) (setq obj_vla (vlax-ename->vla-object ent)) (if (< (vla-get-Measurement obj_vla) 1.0) (progn (vla-put-LinearScaleFactor obj_vla 1000) (vla-put-PrimaryUnitsPrecision obj_vla 0) (vla-put-SuppressLeadingZeros obj_vla -1) ) ) ) ) ) (prin1) )) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraid Posté(e) le 24 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 genial j'ai juste mis LinearScaleFactor a 100 c'est impeccable :D https://github.com/Fraiddd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 L'inconvénient de cette méthode, bien qu'elle fonctionne bien, et que si tu met à jour ta cotation; tes modifications sont perdues. C'est pour cela que je pense quand même que la solution du nouveau style est plus fiable. Mais bon la mise à jours avec le lisp peut être vite faites, mais ne pas oublier que ce fichier t'a été demander par un tiers et qu'il rique de ne plus retrouver ce genre de cotation s'il est manipuler par d'autre par la suite, sur un autre poste. Je tenais à le souligner.... à toi de voir... Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés