jeanpoco Posté(e) le 20 juillet 2006 Posté(e) le 20 juillet 2006 bonjour à tous, Je voudrais savoir comment faire une étiquette de fenetre dans Autodesk Architectural Desktop 2006,qui indiquerait l'àllège et la hauteur libre de la fenetre.Pour info: j'ai pensé aux blocs avec attributs mais..pas si simple car il faut le remplir un par un ...merci et A+
Circus Posté(e) le 21 juillet 2006 Posté(e) le 21 juillet 2006 Bonjour, Il faut tout d'abord créer un jeu de propriété pour les fenêtres.Ensuite dans tu y rajout toutes les infos que tu voudra retrouver sur ton étiquette.donc onglet "Définition". Pour la hauteur d'appuis, tu choisi dans Définition automatique ( l'icone éclair ) [HAUTEURAPPUI].Tu peux ensuite, si tu veux afficher ton allège d'une certain façon, genre "All. 1000 ", tu crée une autre définition mais avec formule ( l'icone éclair 2+4 ). moi ca donne ca : Allege = "All. [HauteurAppui]" If Allege = "All. 0" Then RESULT = "" Else RESULT = Allege End If Dans mon cas , quand l'allège est nul, ca n'affiche rien. Bon une fois tes définitions créé ( tu voi deja les résultat dans les propriété étendu de ta fenêtre )Il faut créer l'étiquette qui rappelera les déf. souhaité.Regarde dans l'aide d'Autodesk Architectural Desktop : Création d'une étiquette de nomenclature Avec ca, ca devrai le faire !! A+KC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
jeanpoco Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2006 Merci CIRCUS pour votre réponse.Je suis tes instructions et je vous tiens informé.encore mille mercis
jeanpoco Posté(e) le 23 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2006 BONJOUR CIRCUS, J'ai bien suivi vos conseils et j'arrive a extraire une table de nomenclarure avec les hauteur d'appui(dans la table)Seule problème: j'aimerais affichier les informations de l'etiquette de la fenetre sur chaque fenetre dans le dessinExemple sur chaque fenetre je souhaiterais afficher: " H:1.50 " et " All:0.45"Je ne sais pas comment m'y prendre.Merci par avance ETIQUETTE DE FENETRE DS Autodesk Architectural Desktop 2006
Circus Posté(e) le 24 juillet 2006 Posté(e) le 24 juillet 2006 Bonjour, Tu en es ou ? tu as créé ton étiquette ? donc si oui, une fois l'étiquette créé, tu ouvres la palette d'outil ( crée toi un nouvelle onglet ) Et tu y glisse l'étiquette dedans.Un fois ton équiette dans la palette, tu la sélectionne, puis tu choisi une première fenêtre à étiquetter. Ensuite tu a la phrase qui aparait " Sélectionnez l'objet pour l'étiquette [Multiple]: " tu tapes M , et la tu sélectionnes toutes tes autres fenêtres. Pour ma part, j'ai glisser dans ma palette d'outil 2 étiquettes , un pour affichage verticale et l'autre pour affichage horizontale. Car j'avais des problèmes de sens... A+KC PS: ton image ne s'affiche pas. [Edité le 24/7/2006 par Circus] Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
jeanpoco Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2006 BONJOUR CIRCUS, Je n'ai pas su creer une etiquette pour afficher: " H:1.50 " et " All:0.45".J'ai juste pris l'etiquette standard qui affiche que les numeros des fenetres.Je voudrais en creer une qui affiche la HAUTEUR et l'ALLEGE du type: " H:1.50 " et " All:0.45"as tu des pistes ?merci
Circus Posté(e) le 25 juillet 2006 Posté(e) le 25 juillet 2006 Ok , pas de problème !C'est simple Commence par créer 2 textes ( dans la position du tout voudra que ca s'affiche, egalement sur les calques et style voulu au finale ) Hauteur Allège Sélectionne le tout, va dans format / Définir l'étiquette de nomenclature...Un fenetre s'ouvre. Dans la colonne "type" , tu choisis "propriété" , ensuite au niveau du " jeu de propriété " , tu choisis " Fênetre " ( le meme jeu que tes nomenclatures de fenêtre ) , Et enfin " déf. des propriétés " tu choisis ce qui rappel tes valeurs d'hauteur et d'allège. Et voila, tu fais Ok et tu défini le point d'ancrage ! Je te conseil d'alleur voir dans ? et Atelier des nouvelles fonctionnalité, ya des exemples en tout genre. A++KC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
jeanpoco Posté(e) le 26 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2006 MERCI INFINIMENT CIRCUS; J'ai pu grace à toi creer une etiquette qui affiche la hauteur et l'allege!Mon etiquette m'affiche que des chiffre du type : "450"...pour l'allege et "1200"...pour la hauteur de la fenetre.J'aurai deux questios à ce sujet:1-) Y'aurait il moyen d'afficher ces chiffres en metre (".45"...pour l'allege et "1.20"...pour la hauteur de la fenetre) sans changer d'unité de dessin puis que je dessine en millimetre2-) Y'aurait il moyen d'afficher ces chiffres avec des lettres? du type" h:1.2" ou "all:.45" Merci
Circus Posté(e) le 26 juillet 2006 Posté(e) le 26 juillet 2006 Tout est possible :) 1° Tu va dans Le gestionnaire de style, Objets de documentation, Puis format des données de propriété.Ensuite tu vas ( logiquement ) dans Standard, onglet formatage, et tu modif l'échelle. valeur en fonction des parametres de ton dessin, moi je bosse en mm, donc pour afficher en m je met 0.001. 2° Dans le jeux de propriété de ta fenêtre, tu crée une nouvelle propriété ( l'icone éclair 2+4 )tu tapes:All.[Hauteur][Hauteur] tu le sélection dans la liste des définitions de propriétés.Ensuite tu refait ton étiquette avec cette nouvelle propriété.* PS, envoie moi ton mail par Message privé, Je te renverré mes styles d'étiquette de porte et fenêtre, ca te permettra de voir les différentes possibilité et bidouille pour afficher ce que l'on souhaite. A+KC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
jeanpoco Posté(e) le 26 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2006 SALUT CIRCUS, Ci joint mon mail: jpoco2002@yahoo.fr Merci
Messages recommandés