Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

fan de touche de raccourci j'ai cherché dans l'aide comment créer des raccourcis pour tracer des points avec la commande ligne, je précise tout de suite que je débute avec ça.

Donc pas seulement pour appeller une commande mais réellement pour tracer de façon répétif des objets en "xy"

Voici ce que j'ai trouvé dans l'aide... J'avoue que je n'ai pas compris...

Qu'est-ce que "la section Accelerators" ..?

Quelqu'un a-t-il une idée ou un document sur le sujet ?

Merci

- Les utilisateurs qui entrent un grand nombre de coordonnées trouveront les améliorations de menu suivantes particulièrement utiles.

["NUMPAD5"]@x^h

["NUMPAD6"]<0

["NUMPAD9"]<45

["NUMPAD8"]<90

["NUMPAD7"]<135

["NUMPAD4"]<180

["NUMPAD1"]<-135

["NUMPAD2"]<-90

["NUMPAD3"]<-45

Si ce code est ajouté à la section Accelerators, le pavé numérique est modifié comme suit : la touche ENTREE entre le symbole @ et les autres touches numériques entrent le symbole Inférieur à (<), suivi de la valeur angulaire représentée par son emplacement sur le pavé numérique. Par exemple, si vous souhaitez dessiner un carré avec des côtés de trois unités, entrez ce qui suit :

Commande : ligne

Du point : (spécifiez le point de départ)

Vers le point : (appuyez sur la touche 5) 3 (appuyez sur la touche 6)

Vers le point : (appuyez sur la touche 5) 3 (appuyez sur la touche 2)

Vers le point : (appuyez sur la touche 5) 3 (appuyez sur la touche 4)

Vers le point : c

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Posté(e)

Salut,

Il s'agit de la syntaxe à utiliser pour créer des raccourci clavier dans la partie ACCELERATORS de ton menu .MNS.

Personnellement, je pense qu'il vaut mieux faire des raccoucis du type CTRL+NUMPAD1 les touches du pavé servant à entrer des données numériques :

[CONTROL+"NUMPAD5"]@x^H

[CONTROL+"NUMPAD6"]

[CONTROL+"NUMPAD9"]

[CONTROL+"NUMPAD8"]

[CONTROL+"NUMPAD7"]

[CONTROL+"NUMPAD4"]

[CONTROL+"NUMPAD1"]

[CONTROL+"NUMPAD2"]

[CONTROL+"NUMPAD3"]

[CONTROL+"NUMPAD6"] définit le raccourci (appuyer en même temps sur CTRL et le 1 du pavé numérique)

@x^H est un équivalent de @ (du dernier point)

Tu peux donc, pour faire une ligne faire une de 100 unités à 45° à partitir du premier point spécifié, tu fais : CTRL+NUMPAD5 puis 100 puis CTRL+NUMPAD9 comme tu aurais fait @ puis 100 puis

On voit tout de suite l'intérêt plutôt limité, à mon avis de cet exemple.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Je comprend mieux, et c'est vrai que le gain de temp n'est pas significatif.

Merci gile

Ce n'est pas le sujet ici, mais je n'ai pas vu non plus un grand intérêt à la saisie DYN de la version 2006 !... Trainer ces bandeaux sur le réticule... plutôt génant ! Y a t-il un sujet sur ce thème ?

@+

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"