Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai réinstallé sur ma nouvelle machine à mon boulot la version Wilfire 2.0.

Tout s'est bien passé et aucun prob de licence.

Par contre qd j'ouvre un assemblage le soft ne me retrouve pas toutes les pièces d'autres dossiers (genre dossier BIBLI) et je dois donc les rechercher manuellement.

Si vous aviez la solution se serait méga sympa.

Posté(e)

Ca c'est un problème de search_path ou de PRO_LIBRARY_ACCESS. Dans les deux cas, je pense que tu as oublié de recopier le fichier config.pro de l'ancienne installation sur la nouvelle.

Ce fichier config.pro devait se trouver dans le répertoire "text" de Pro/ENGINEER sur l'ancienne machine. Il doit contenir soit une série d'options SEARCH_PATH qui pointent vers les répertoires de bibliothèque, soit une option PRO_LIBRARY_DIR pointant elle sur la racine de la bibliothèque.

Retrouve et recopie ce fichier sur la nouvelle machine au même endroit et cela devrait fonctionner comme avant..

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Posté(e)

j'ai mis comme l'ancien PC je pense.

J'ai mon répertoire de démarage qui est sur le commun de l'entreprise et dessous se trouve les config.pro

config.win

et search.pro

mais malheureusement il ne retrouve pas les racines.

J'ai regardé sur l'ancien PC où il y avait ses fichiers et je les ai copiés dans tous mais tjs le prob il ne retrouve pas les pièces.

Posté(e)

Tu as sans doute réinstallé Pro/ENGINEER sur ton nouveau PC avec des noms de disques ou de répertoires un peu différents.

Si tu as des lignes SEARCH_PATH dans ton config.pro ou dans un fichier extérieur genre "search.pro" référencé par le config.pro, alors il faut vérifier que les chemins d'accès aux biobliothèques sont corrects, et les modifier si ce n'est pas le cas.

Si tu n'utilisais pas les search_path mais la variable PRO_LIBRARY_DIR pour gérer tes bibliothèques ( ce qui est plus performant si tu as bcp de composants ) alors il faut mettre à jour le chemin en face de la ligne PRO_LIBRARY_DIR dans le config.pro, et il faut créer une variable windows PRO_LIBRARY_DIR ayant comme valeur la même chemin d'accès à la racine de ta bibliothèque.

Posté(e)

Bon c'est good j'ai trouvé.

En fait je sais pas pourquoi mais il ne retourne pas chercher mon search.pro malgrès le chemin décrit.

Il se peut que par rapport au proe2001 il y ai eu des changements car Proe2001 prenait le nom du dossier principal genre DEFPRO qui était par exemple sous G:\

donc dans mon search.pro j'avais:

search_path_file $defpro\search.pro

SEARCH_PATH $defpro\ancrage

SEARCH_PATH $defpro\bibli

SEARCH_PATH $defpro\bibli\composants

SEARCH_PATH $defpro\bibli\composants\bouchons

et maintenant il faut:

search_path_file G:\search.pro

SEARCH_PATH G:\ancrage

SEARCH_PATH G:\bibli

SEARCH_PATH G:\bibli\composants

SEARCH_PATH G:\bibli\composants\bouchons

On peut aussi avoir directement sous le config.pro ces lignes et donc supprimer le search.pro histoire de soulager le nb de fichiers pilotés.

Posté(e)

$defpro c'était sans doute une variable Windows à créer manuellement.

Sinon pour soulager encore ton config.pro et accélérer les performances lors du rappel d'assemblages contenant bcp de composants je te conseille d'étudier la solution PRO_LIBRARY_DIR

Posté(e)

Ui c'est à tester.

Peux tu m'écrire la ligne de commande pour deux dossiers et je complèterai pour tous les autres après.

Donc je démarre sous G:\

ensuite dedans j'ai tout mes répertoires selon les projets de la boite

donc on va prendre un dossier BIBLI et un second dossier RTS

on a donc G:\BIBLI et G:\RTS

et ainsi de suite avec sous dossier,etc,etc...

Si tu peux me donner l'exemple avec ça je t'en serai reconnaissant et je pourrai tester.

Sinon merci de vos réponse rapides.

Posté(e)

En effet, DEFPRO est une variable d'environnement créée par les personnes qui ont à l'époque installé le poste 2001, peut-être même avant...

Cette variable n'est pas documentée dans P/E. Son rôle est de facilité la gestion des fichiers de config et autres serach_path dans le cas de changement sur les chemins réseaux (entre autre).

Il faut donc la créer en suivant : Démarrer/Paramêtres/Panneau de configuration/Système/Avancé/Variables d'environnement

Nom de la variable : DEFPRO

Valeur : G:\ (à la vue des exemples cités + haut)

En ce qui concerne l'exploitation correcte d'une bibliothèque de pièces avec l'option PRO_LIBRARY_DIR, les explications sont un peu longues et je les réserve pour mes clients ;)

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Posté(e)

Créer un Catalogue Pro/LIBRARY

Après l'installation d'une bibliothèque, l'utilisateur a la possibilité de constituer un catalogue pour une installation de bibliothèque à l'aide d'un script installé lors du processus d'installation. Ce catalogue permet à l'utilisateur de visualiser ses fichiers plus rapidement .

Ajouter la ligne pro_library_dir dans le config.pro

PRO_LIBRARY_DIR G:\

Dans le menu environnement situé dans le Panneau de Configuration et Système, entrer la variable

PRO_LIBRARY_DIR = G:\

Dans une fenêtre Dos, lancer le script "pro_build_library_ctg", situé dans le répertoire \bin ( sous dossier du dossier d'installation de Pro/E ) afin de créer le fichier catalogue dans le point de chargement

Le fichier catalogue (.ctg) dans le pro_library_dir propose des options pour récupérer des pièces ou des assemblages sans devoir créer des chemins d'accès pour la recherche dans le fichier du config.pro. Utiliser l'utilitaire pro_build_library_ctg pour créer un catalogue de bibliothèque. L'utilisateur doit relancer l'utilitaire après chaque modification du contenu de la bibliothèque.

Pour plus d'informations sur la personnalisation d'un fichier catalogue, se référer au Guide d'Installation.

Note: l'utilisateur ne peut pas éditer un fichier catalogue cependant il peut le recréer après avoir ajouté des pièces.

Note : cette manipulation permet de supprimer les SEARCH_PATH dans le config.pro et améliore les temps de recherche, par contre pour pouvoir naviguer dans les menus spécifiques aux bibliothèques depuis Pro/E il faut encore ajouter qq infos ( .mnu ) dans les répertoires des bibliothèques. Soit c'est manuel, soit on peut tout faire avec un script .bat, mais comme l'a dit fhughes ces scripts ont en général été créés par des intégrateurs Pro/E et leur diffusion passe donc par eux.

(message envoyé à partir d'un appareil mobile)