guilelou Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 bonjour à tous,voici mon problème, j'ai un dessin qui contient un solide représentant une maison, je suis en mode lignes cachées, j'ai certaines cotes à faire apparaitre sur les façades. jusqu'ici tout va bien, le problème est que je dois transformer ce que je vois à l'écran en image de manière à pouvoir insérer cette image dans un document word. j'avais pensé à un rendu mais quand je le lance, je remarque avec stupeur qu'il est passé tout seul en mode ombrage et mes cotes ont disparus (à mon grand désespoir).Qq'un aurait-il une idée sur la démarche à suivre???Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Installe un nouveau traceur en choisissant le modéle "Format des fichiers trames" et choisis le format qui correspond à ton besoin (JPG, TIFF, BMP ....) Tu n'auras plus qu'à faire une sortie traditionnelle sur fichier pour obtenir ton image. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraid Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 bonjour, Quand je n'ai pas d'exigence de qualité je fais un imprime écran et hop dans photoshop tu sera recadré et sauvegardé dans le format souhaité https://github.com/Fraiddd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Bonjour Pour Info, il est toujours possible avec AutoCAD / LT / MAP / etc et ce quelque soit la version ou du moins version >= 2000 SVP ... d'exporter un DWG quelconque vers un format Raster (JPG, PNG par exemple) ! Il suffit de configurer AutoCAD pour tracer / imprimer vers une imprimante / traceur de type JPG (C'est mon préféré et il est interdit de me contredire !!!) - Qu'on se le dise !!! Donc vous configurez votre tracé sur le pilote / driver "Publish to WEB JPG.PC3" Automatiquement AutoCAD vous octroie une résolution de 1600x1280 ce qui n'est pas suffisant pour avoir un super méga Raster de très haute résolution !!! Donc vous allez dans l'option "Propriétés" du "Publish to WEB JPG.PC3" puis "Format de papier personnalisés" puis "Ajouter" puis "Utiliser Format existant" puis "Suivant" puis vous choisissez par exemple: 4000 par 4000 ou 4000 par 6000 (pixels) par exemple puis "Suivant" puis "Suivant" puis "Terminer" puis "OK" Ensuite vous revenez à la case de dialogue de configuration / paramétrage du tracé / impression et vous choisissez le format de papier "Utilisateur 1 - 4000 x 4000 pixels" (Juste au dessus du format précédent) C'est comme CELA que vous obtiendrez des Rasters de très haute résolution avec AutoCAD que l'on utilise / modifie APRES dans un quelconque logiciel Windows:PowerPoint, Paint Shop Pro, PhotoShop, Illustrator, etc J'ai déjà généré des rasters allant jusqu'à 8000 x 8000 pixels, et c'est le TOP !!! PS: Désolé, il n'y a pas le format TIF, que c'est triste ... Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés