Aller au contenu

quel logiciel choisir pour conception schéma électrique+ implantation en armoire?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :)

Je souhaiterais avoir vos avis sur cette question:

" Quel logiciel en français choisir pour la réalisation de schémas électriques, et l'implantation en armoire?"

La société dans laquelle je bosse nous laisse à mon collègue et à moi le choix du logiciel, alors pourriez-vous me donner les avantages et inconvénients de celui que vous utilisez pour la réalisation de vos schémas?

Merci à vous.

[Edité le 24/7/2006 par seti]

Posté(e)

Le premier qui vient à l'esprit, est Caneco, evidemment.

J'utilise plutôt les logiciel "constructeur" (Hager, Schneider, Legrand pour ne cité que les principaux)

L'avantage, bien évidemment, c'est d'avoir la nomenclature et les quantités (voir le devis chiffré) directement. Ils sont relativement simple à prendre en main.

Par contre, ils ne sont pas aussi souple que Caneco (que je ne connais pas ou peu) au niveau des précision sur les circuits. Les études de puissances se font tous seul avec Caneco mais son quasi inexistante sur les autres.

Maintenant, je sais que d'autre logiciel existe mais je ne les ai pas essayé ou vu fonctionné donc, j'espere que d'autre pourront t'éclairé.

@+

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Posté(e)

Le premier qui vient à l'esprit, est Caneco, evidemment.

Caneco :o . C'est le dernier qui me vient à l'esprit. Pour un BET, c'est certes très bien, mais en réalisation, il n'est pas terrible. Pas de possibilités de faire des schémas multifilaires, pas de repères de fils, bornes, appareillages. Pas de génération de borniers et j'en passe.

pour faire du schéma, il faut savoir si c'est pour du tertiaire ou pour de l'indus

Pour de l'indus, je pencherais plus sur SEE Electrical et pour le tertiaire, sur Auto'Fil, mais il doit en exister bien d'autres

J'ai cru entendre dire que maintenant SEE Electrical était capable de générer de l'unifilaire, si on pouvait me le confirmer.

@+

[Edité le 19/7/2006 par Patrick_35]

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Merci pour vos réponses rapides Oli et Patrick,

Je cherche donc un logiciel de dessin pour réaliser des schémas électriques dans l'industrie, plus précisément pour la réalisation d'armoires électriques qui vont gérer des automates programmables.

D' après vos réponses je vais parcourir les différents sites, et faire les demandes de doc.

@+

Seti