Aller au contenu

Grouper les calques

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est faisable, mais j'aimerais pouvoir creer des dossiers de calques.

Pour etre clair, voici un exemple:

je recois un plan client qui possede une vingtaine de calques.

C'est deja un peu le bordel, et si en plus je dois rajouter les miens par dessus, ca devient vite le chaos dans la gestion des calques.

Jusqu'a maintenant, je renommer ceux qui n'étaient pas a moi, rajoutant devant préfixe du genre FDP - *.

Ce qui serait pratique quand meme, ce serait de pouvoir regrouper tout ceci dans un sous-dossier que l'on pourrait reduire comme dans l'explorateur windows. Cela serait aussi utile de pouvoir avoir un dossier electrique, un dossier sécurité, etc...

Est-ce possible dans cette version autocad?

ps: la commande filtrer ne plait pas trop, car elle cache, et on oublie ce qui existe dans le dessin

Posté(e)

Mmhhh

j'ai testé lman, mais j'ai l'impression que ca fait la meme chose que le "gestionnaire d'état" dans le "gestoinnaire de proprietés des calques" (cmd: layer).

On peut y sauvegarder les états allumé, gelé, les couleurs, etc...

Je pense pas que ce que je veux soit possible en y reflechissant...

Je voudrais par exemple, un dossier "electricité" dans le "gestoinnare de proprietés des calques", avec un petit + devant (comme les dossiers dans l'explorer win). En cliquant sur le +, tous les calques que j'y aurais mis (relatif au theme general "electricité") s'y trouveront.

Ca permettrait d'aerer le gestionnaire parcequ'au dela de 30/40 calques, ca devient galere de s'y retrouver...

Posté(e)

Passe en version 2005, les groupes de calques sont une nouveauté 2005.

Posté(e)

Hello

En effet à partir de la version 2005 (Y compris avec AutoCAD LT), tu pouras créer des groupes (ou filtres) de calques basés par exemple sur les calques dont le nom commence par "ELEC*" (Toute l'Electricité), "BAT*" (La structure du Batiment), etc ...

Cependant tu n'auras jamais un look avec un + comme dans l'explorateur de Windows et autres logiciels variés. C'est le nouvel(le) ascenseur/fenêtre de gauche qui te permettra de voir les filtres et groupes de calques, la fenêtre de droite restant celle que tu connais depuis AutoCAD 2000.

Le Decapode (filtrant)

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Tu pourrais essayer Ceci .

Cette routine (famillle de calques) permet de créer des groupes nominatif de calques que tu peux manipuler d'un seul ensemble par la suite. Un avantage est que tes groupe peuvent être constituer de n'importe quel calque, ils n'ont pas forcément des caractéristiques communes.

Je l'ai déjà essayé, mais jamais utilisé à long terme pour dire que c'est une solution interressante.

La définition des groupes est peut être fastidieuse, a voir....

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

C'est ce que fait la fonctionnalité de groupes depuis AutoCAD 2005. Précisons, car je crois qu'il y a parfois confusion, à la lecture de ce fil de discussion, qu'il n'y a aucun rapport entre la fonction de "groupe" et la fonction "filtres"...

Posté(e)

j'ai mieux tu va gagner de l'argent

outil/ normes CAO / convertisseur de calque

charger/ cherche un dessin ou tu a tes calques standard ou tu cree les calque en faisant nouveau

ensuite tu selection le caque a modifier et selui de ta liste puis assignet

puis tu m'envois une bouteilel de champage