macjoe Posté(e) le 17 juillet 2006 Posté(e) le 17 juillet 2006 BonjourJe travaille encore avec AutoCAD2000 et sur Win 2000Pro (sur mon PC de bureau). Cette version fonctionne avec un dongle. Je viens d'acheter un PC portable et oh! surprise ... pas de possibilité de brancher le dongle car plus de port parallèle sur les nouveaux PC (que du USB) !!Quelle est la parade ??Merci à vousPS : bravo pour ce forum !
(gile) Posté(e) le 17 juillet 2006 Posté(e) le 17 juillet 2006 Salut et bienvenue, À part un adaptateur USB/Parallèle, je ne vois pas. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
mdsv31 Posté(e) le 17 juillet 2006 Posté(e) le 17 juillet 2006 Gros probleme les dongle ne marche pas avec des adaptateur USB/PARRALLELE. Je n'ai jamais trouvé de solution @+MDSV31 Dessinateur Indépendant
Invité Patrick Posté(e) le 17 juillet 2006 Posté(e) le 17 juillet 2006 Je crains bien que la parade consiste à mettre à jour AutoCAD... :casstet:
lecrabe Posté(e) le 17 juillet 2006 Posté(e) le 17 juillet 2006 Hello Je confirme les dires de Patrick, je n'ai encore jamais vu fonctionner un dongle AutoCAD (Type AutoCAD R13/R14/2000) fonctionner sur autre chose qu'un VRAI port parallèle ! Ou alors l'AutoCAD R14/2000 a été cracké !!! Le Decapode "crackant" Autodesk Expert Elite Team
mikL44 Posté(e) le 17 juillet 2006 Posté(e) le 17 juillet 2006 Ou alors l'AutoCAD R14/2000 a été cracké !!! Le Decapode "crackant" Bien amené le coup du crack :D ;)
(gile) Posté(e) le 17 juillet 2006 Posté(e) le 17 juillet 2006 les dongle ne marche pas avec des adaptateur USB/PARRALLELE. N'ayant jamais utilisé de versions d'AutoCAD antérieure à 2002, je n'ai jamais eu à utiliser de dongle, c'est pouquoi j'ai naïvement suggéré l'utilisation d'un adaptateur, au temps pour moi. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
CDL Posté(e) le 17 juillet 2006 Posté(e) le 17 juillet 2006 certain portable sont équipés d'un connecteur pour se connecter sur un socle.J'aimerai savoir si quelcun à fait le test. je confirme aucune chance avec USB :casstet:
lecrabe Posté(e) le 18 juillet 2006 Posté(e) le 18 juillet 2006 Bonjour Dans le temps j'ai utilisé des portables avec Socle (DockStation) qui offrait / répétait les ports parallèles / série "normaux" d'un PC et bien entendu les dongles AutoCAD / COVADIS / etc fonctionnaient parfaitement ... Mais aujourd'hui, il faut absolument faire un test physique avec un vrai Dongle AutoCAD car presque tous les portables n'ont plus dans leur chipset la notion de port Série et Parallèle ! Donc ces vieux interfaces sont ils réellement "recrées" dans le Socle / DockStation ??? En résumé: TEST OBLIGATOIRE Le Decapode (testant) Autodesk Expert Elite Team
macjoe Posté(e) le 18 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2006 Dommage pour moi mais merci à tous pour vos réponses. Macjoe
je56 Posté(e) le 18 juillet 2006 Posté(e) le 18 juillet 2006 je dois avouer que j'ai été confronté avec ce probleme avec un nouveau PC (tour) qui n'avait pas de carte //. Pour covadis, le dongle est obligatoire=> achat d'une carte // à inserer dans son beau pc tout neuf..... Il serait sympatique que les fabricants de pc continuent à mettre des cartes // (y compris pour les vieilles imprimantes) ou que les édituers de logiciels utilisent une autre methode de verrouillage (ca n'est pas tres cool d'avoir a annoncer a son patron que le nouveau micro ne supporte pas un logiciel à 3000€ a cause d'une carte a 15€) Eric
Messages recommandés