n3its3nd Posté(e) le 15 juillet 2006 Posté(e) le 15 juillet 2006 Bonjour à tous ! Ma question est peut être idiote mais je n ai pas trouvé pas la réponse...Je voudrais savoir si il était possible de charger le config.pro lors du démarrage de ProE sans avoir à le charger après coup dans ProE. Et par la même occasion, je souhaiterais savoir comment virer la page d'accueil PTC et régler les dimensions de la petite barre d'état en bas lorsque ProE démarre. Ce sont de petites choses mais c'est tout de même embêtant de devoir le refaire a chaque fois que ProE plante par exemple... Merci pour vos réponses !
hoppla Posté(e) le 16 juillet 2006 Posté(e) le 16 juillet 2006 Il y a plusieurs réponses possibles pour charger le config.pro au démarrage : 1) Le mettre dans le répertoire "text" du dossier d'installation de Pro/E Dans ce cas toute personne qui démarre Pro/E sur ce PC en profite, peu importe l'utilisateur et le répertoire de démarrage. 2) Le mettre dans le répertoire de login de l'utilisateur connecté au PCDans ce cas seul l'utilisateur en question en profite, peu importe le répertoire de démarrage. 3) Le mettre dans le répertoire de démarrage de Pro/ENGINEERDans ce cas toute personne démarrant Pro/E dans ce répertoire en profite Bref, chacun peut y trouver son compte.Pour le config.win c'est identique, le plus simple est de le stocker à coté du config.pro Le conseil du jour : pour s'y retrouver simplement il ne faut utiliser qu'un seul config.pro et un seul config.win, les mélanges ne sont pas toujours faciles à gérer par la suite. Sinon la page d'accueil du navigateur web peut être fermée par défaut ( en éditant le config.win avec le même menu que pour placer les barres d'icônes ), et l'adresse url peut être modifiée via le config.pro Pour le nombre de lignes dans la partie basse par contre il vaut mieux ne rien changer ( même s'il existe une option dans le config.pro ) car ça correspond tout juste à la hauteur du "tableau de bord" qui s'affiche lors de la création / édition des fonctions (message envoyé à partir d'un appareil mobile)
hoppla Posté(e) le 17 juillet 2006 Posté(e) le 17 juillet 2006 Sinon la page d'accueil du navigateur web peut être fermée par défaut ( en éditant le config.win avec le même menu que pour placer les barres d'icônes ), et l'adresse url peut être modifiée via le config.proOption du config.pro : web_browser_homepage file://C:\...\index.html On peut indiquer une adresse web ou un fichier html en local sur le disque avec l'exemple ci-dessus
fhughes Posté(e) le 17 juillet 2006 Posté(e) le 17 juillet 2006 Les fichiers "config.pro" seront ouverts dans l'ordre décrit par Hoppla. Les instructions se complètent ou s'écrasent. Pour s'assurer de la présence d'options obligatoires (ex : unités, type de tolérances, etc...) on peut les placer dans un fichier appelé "config.sup" placé lui-même dans le répertoire "text" de Pro/E. Dans ce cas, les options définies dans ce fichier sont prédominantes, quoiqu'il arrive. Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
n3its3nd Posté(e) le 17 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2006 Merci beaucoup pour toutes ces informations! Je vais de ce pas essayer de tester tout cela ! Encore Merci :)
Messages recommandés