ahmedLCI Posté(e) le 12 juillet 2006 Posté(e) le 12 juillet 2006 bonjour les routiers!! je suis sur un projet de déviation d'une agglomération en 2phases (2voies puis dédoublement en 2x2 voies à long terme) le problème c'est que mon dévers n'est pas constant, comment choisir la pente de la plateforme qui recevrait la prochaine chaussée compte tenu du dévers et des zones à remblayer! si quelqu'un possède un profil en travers type de ce genre je suis preneur j'espère que je me suis bien expliqué :casstet: ahmed
thierryd Posté(e) le 17 juillet 2006 Posté(e) le 17 juillet 2006 salut, je ne suis pas un expert, mais là j'essaierai de raisonner de façon logique: je dois réaliser une 2x2 voiesje met en circulation 2voies en double sens avec une signalisation provisoire ce qui me permet de terminer les 2 voies restantes problème de dévers:il s'agit là de problèmes temporaires, à l'issue des travaux les dévers sont corrects.je peux me permettre de réaliser les 2 voies en 1ere phase avec le dévers final. cordialement
je56 Posté(e) le 17 juillet 2006 Posté(e) le 17 juillet 2006 salut!!personnellement, je travaillerai de la façon suivante1- mise en place de la chaussée bidirectionnelle.2- pour les emprises et terrassements pour la deuxieme phase, tu prevois un devers permettant de drainer la plateforme vers un fossé ou un réseau.3- pour les travaux de doublement, il faudra surement purger une partie de la couche supérieure de tes terrassements réalisés en premiere phase..... j'espere t'avoir aidé A+ Eric PS, pour les devers, si ta deuxieme phase est a long terme, tu prevois un devers en toit, les travaux de deuxieme phase comprendront un debombement de la chaussee existante, c'est plus confortable pour les usagers...
Messages recommandés