Aller au contenu

problème d\'affichage ou de création de cotes

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai besoin dans une mise en plan de créer des cotes d'angles très petites, de l'ordre de 0°20'30"

et même moins de 2 minutes. Mais lorsque j'essaie de les créer, Pro-E assimile les entités comme des lignes parallèles et ne me crée que des cotes linéaires, que faire ? Y'a-t-il une option du config.pro pour regler la sensibilité ? Sinon, je pourrai créer mes cotes dans l'esquisse de la pièce mais je me retrouve confronté au meme problème ?

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci

Posté(e)

Sans rien changer dans les réglages par défaut il suffit de créer la cote sur les entités esquissées avec un angle un peu plus grand, puis de modifier la valeur... simple et rapide.

Sinon s'il s'agit de dépouilles il faut utiliser la fonction dédiée plutôt que de représenter l'angle dans l'esquisse.

Il y a peut être des réglages pour modifier la sensibilité mais je ne les ai pas en tête...

Posté(e)

Etre ceinture jaune ne siginfie pas forcément etre une bille sous Pro Engineer,

j'avais déjà pensé à ça hoppla, merci !!!

ces cotes d'angles sont des cotes surabondantes (l'atelier de production ne doit pas avoir à calculer ces cotes, il faut donc qu'elles apparaissent sur la mise en plan)

j'avais essayé la méthode que tu décris, mais pour des angles très faibles, dans l'esquisse, la cote d'angle se barre à pétaouchnoc et elle perd ses références ; au lieu d'etre coté de l'axe de l'outil à l'entité, la cote semble etre référencé de l'entité à une ligne crée en bout de l'entité,...., oui je sais c'est pas facile à expliquer , je sais pas si je me fais bien comprtendre)

Enfin voila, quoiqu'il en soit j'ai toujours pas résolu mon problème

Je vais me résoudre à faire une note et pis c'est tout.

Merci quand même hoppla

Posté(e)

posté le 12/7/2006 à 14:42

en reglant la precision ca peut aider ?

EDITION -> REGLAGE -> PRECISION

et en mettant au plus petit ...

La précision de ma pièce est déjà à 1.10-5 (=0.00001) et ça ne fonctionne toujours pas si je la réduis encore

Posté(e)

Merci Billout,

J'ai essayé et ca fonctionne pas mal, enfin pour les cotes "raisonnables": pour les angles trop faibles Pro-E refuse toujours de me les créer, mais faut pas être plus royaliste que le roi, ça m'a quand même bien rendu service pour la moitié des cotes, c'est un bonne moyenne !!!!