LELUDE Posté(e) le 11 juillet 2006 Posté(e) le 11 juillet 2006 Bonjour, Je viens de faire une mise à jour de Inventor 10 vers Inventor 11.Je voulais réaliser un taraudage sur une pièce.Quand j'utilise l'onglet Perçage tout va bien, ensuite pour un perçage lisse ça fonctionne, mais dès que je veux faire taraudage, on dirait qu'il essaye d'ouvrir une fenêtre mais rien ne s'affiche.Je pense qu'il cherche une feuille de calcul! Pouvez vous m'aider? Merci
Dominique Posté(e) le 19 juillet 2006 Posté(e) le 19 juillet 2006 Bonjour, Il est difficile de répondre comme cela, :) Par contre vérifiez les points suivants : 1. Dans les options inventor ou pointe le chemin designDATA.2. Ouvrez manuellement le fichier Filetages.XLS se trouvant à cet emplacement. S'ouvre-t-il ? J'ai eu à l'époque un problème similaire avec la version 9. Et la une mise é jour du MDAC à résolu mon problème Slts Dom
k-pel Posté(e) le 22 août 2007 Posté(e) le 22 août 2007 Bonjour... une réponse un peu tardive, mais en tout cas valable au moment du passage de la V11 à 2008, car j'ai aussi eu ce problème. Personellement, la constatation est dûe à l'utilisation de 2 softs qui utilisent le même principe de DB ( Inventor 2008 et Pinnacle Show center ), pas compatible les 2 sur le même PC, d'ailleurs si qqn a une autre solution... Une des solutions proposées par Autodesk pour essayer de résoudre votre problème, est de réinstaller et mettre à jour proprement le module MDAC OLE.Pour cela il vous faut dans un premier temps télécharger MDAC_TYP.EXE sur le site de microsoft et lancer ensuite le fichier exécutable téléchargé. Si vous avez Wiondows SP2 installé sur votre poste, votre version de MDAC est peut être corrompue: quand vous essayez de lancer la mise à jour vous pouvez recevoir un message disant que la version de MDAC existe déjà sur la machine. Si celà se produit, vous devez suivre les étapes suivantes: 1- localisez le fichier mdac.inf dans le répertoire C:\WINDOWS\inf2- faites un clic droit sur le fichier. cliquez installer3- quand on vous demande de sélectionner un chemin sélectionnez C:\WINDOWS\servicepackfiles\i386 (ce répertoire n'existe peut être pas dans WINDOWS mais se trouve peut-être à la racine de C:\) 4- Si on vous demande d'insérer le CD de windows XP, insérez le CD ou venez pointer sur le répertoire C:\i386 Cette procédure réinstalle/répare MDAC 2.8 salutations
Messages recommandés