gmsfrederic Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 Bonjour, Je sauvegarde des plans TopSolid et des DRAFT en PDF. J'utilise une macro qui me sauvegarde ces plans par lot. J'ouvre d’abord ces plans avec TopSolid, et je les sauvegarde en PDF avec la fonction "Save as". Actuellement les PDF sont en couleurs. Je souhaiterai les sauvegarder en noir et blanc.Existe t'il une fonction en Visual basic qui me permettrai de le faire avant la sauvegarde en PDF?Peut-on le paramétrer directement dans top solid? Merci d'avance
mga-utilisateur Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 Bonjour, A mon avis il suffirait d'imprimer au travers d'une imprimante vrtuelle type PdfCreator (free) qui génére du .pdf et de donner une table monochrome. mga
gmsfrederic Posté(e) le 11 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2006 Bonjour, Merci pour votre réponse. Auparavant je faisais une impression manuellement en pdf en noir et blanc. Pour cela topsolid faisais appelle à un fichier où étaient paramétré les couleurs d'impression. Le problème est que je ne fais plus une impression en PDF, mais une sauvegarde, et là j'ai beau paramétrer Pdf Creator en noir et blanc, la sauvegarde ce fait en couleur.
gmsfrederic Posté(e) le 11 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2006 resolu Merci mga-utilisateur
Messages recommandés