TitOoN Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 Bonjour a toutes et a tous, je suis nouveau sur le site... je débute en Lisp et j'ai pas mal de question à poser concernant le Lisp...Je suis en train de lancer un projet qui consiste a effectuer des avancements d'un chantier via AutoCAD... petites explications:J'ai le plan d'un batiment, j'insère au fur et à mesure des blocs avec plusieur attributs (état d'avancement : ex: lot peinture 1ère couche ; N° du local ex: BAT 01 S01 ...) qui vont me permettre de faire l'extraction d'attribut vers un fichier excel qui me permettra de calculer des pourcentages d'avancement.. (je sais pas si tout ca est clair !!).. Pour cela, j'ai eu l'idée de programmer tout ca en lisp ... (je pense que cela va être très dur) 1 - j'aimerai savoir si il est possible d'insérer des blocs avec attribut venant d'un fichier autre que le fichier en cours?? 2 - Est - il possible d'extraire le contenu d'une zone de texte dans AutoCAD pour le copier comme valeur d'attribut dans un bloc ? 3 - Pour y voir un peu plus clair ... :http://titoon36.free.fr/ORGANIGRAMME.doc Cordialement ..Antoine .
Bred Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 Salut,Rapidement :1 - Les blocs : sous Autocad, il existe un type de bloc que l'on nomme "wbloc" (du nom de la commande) qui créé un fichier dwg contenant tout ton bloc, et que tu peux insérer ensuite à volonté avec la commande -inserer (-i) ou inserer (i). Pour un fonctionnement + simple et rapide, il est conseiller de mettre le repertoire ou tu enregistres tous ces blocs dans les fichiers supports (options) 2 - Les attributs sont du texte, donc tu peux copier du texte pour l'inserer dans tes attibuts... J'espère que j'ai été clair... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...