Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je galère avec des élévations alors que ça ne m'était jamais arrivé.

J'ai été obligé de regénérer plusieurs fois pour obtenir des façades car il me générait des coupes alors que mes lignes d'élévations sont bien à l'extérieur du batiment (comme si il y avait transparence des façades). Etrange déjà!!

J'ai utilisé l'outil pour générer 4 façades extérieures depuis une vue en plan du RDC vers un nouveau dessin de vue en élévation (comme à mon habitude).

Je fais des modifs sur les matériaux dans ma coque et quand je regénère mes élévations, j'obtiens encore des "pseudo-coupes" plusieurs fois avant d'obtenir vraiment des élévations mais des problèmes subsistent.

Je décide donc de paufiner en passant à l'édiion au trait. C'est là qu'il me demande plusieurs fois si je veux vraiment effectuer cette opération: je dis oui, mais jamais moyen d'aboutir.

Je me retrouve alors dans la situation où la barre d'outil d'édition sur place est apparente, mais lorsque j'essaie de la fermer (puisque je n'arrive pas à activer l'édition au trait), il apparait comme message "la commande AECINPLACEEDITDISCARD n'est pas autorisée lorsque la session d'édition sur place n'est pas activée"!!!

Je supprime tout mes fichiers d'élévations et je recommence, mais le même problème revient (notamment des erreurs de calculs d'élévations et une impossibilité de modifier au trait).

Je ne comprends pas d'où peut venir le problème: mes matériaux (mais j'en doute), le style d'élévation, l'outil pour générer les 4 façades extérieures.....?

Help me please.

Posté(e)

Bonjour,

Si tu es en 2007, certains outils d'élévation / coupe sont mal configurés. tu peux éditer les propriétés de ces outils et modifier le style de coupe/élévation.

De plus, l'option de conserver les couleurs / calques des objets (une case à cocher dans le style) n'est pas parfaite : j'ai des lignes qui changent de type sans raison.

Vérifie quand même tes styles de coupe/élévation : en prenant parfois le style "Modèle", ça fonctionne mieux.

Bon courage quand même.

Daniel Gillard

Posté(e)

Re Bonjour,

Je m'en suis un peu mieux sorti avec mes élévations, mais le comble est qu'aujourd'hui, plus moyen d'ouvrir mon fichier vue ("impossible d'ouvrir...."). Ma seule solution est de récupérer par le .bak, mais je ne comprends pas pourquoi il n'est plus possible d'ouvrir le fichier vue .dwg!!

J'avais eu le même tour auparavant et je ne vois pas d'où ça peut venir.

J'ai déplacé depuis peu mes projets sur un espace du serveur de ma société, pour pouvoir récupérer mes données en cas de problème, mais le temps d'accès est rallongé et j'ai l'impression que c'est depuis ce moment que j'ai ce problème de ne plus pouvoir ouvrir certains fichiers. Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais je pense que je vais tout rebasculer sur un disque local.

Posté(e)

Qui sait ce qui peut être en cause quand Autodesk Architectural Desktop pose comme question:

"voulez-vous vraiment effectuer cette action?"

En l'occurence ici c'est quand je veux rafraichir une élévation qu'il me pose cette question.

Et quand je réponds oui, il me dit qu'il y a 13454 objets sélectionnés!!!!, et ça n'aboutit jamais!

Posté(e)

J'ai effectivement beaucoup de traits, car j'ai du bardage (j'ai un matériaux pour le bardage et j'active les hachures de surfaces pour l'élévation).

Et effectivement, il me suffit de passer ma configuration d'affichage en "détails faibles" (du coup sans les hachures de surfaces)pour que ma régénération fonctionne sans qu'il me demande si je suis sur de vouloir effectuer l'action.

Par contre, toujours ce problème de mélange de coupe et élévation qui revient (comme si les objets étaient transparents, comme un mode d'affichage filaire et non caché)...

Il faut peut-être que je me refasse un outil de coupe et d'élévation plus propre, car j'ai beaucoup de mal à comprendre ce comportement.

[Edité le 11/7/2006 par krueger]

Posté(e)

salut!

moi pour mes elevations je coche à la fois (dans les propriétés d'affichage) la colonne de ma représentation d'affichage (présentation) et la colonne "model"...

depuis ça marche nikel!

Posté(e)

salut stef52,

Merci pour ton intervention, mais je ne comprends pas bien.

Tu vas dans le "gestionnaire d'affichage", "paramètres d'affichage" de la "coupe-élévation", et au niveau de l'onglet "contrôle de la représentation d'affichage" tu coches tous les objets de la colonne "Model"?

J'ai pas trop l'habitude concernant le gestionnaire d'affichage, si tu peux me détailler un peu, ça serait vraiment sympa.

Posté(e)

salut!

je n'ai pas Autodesk Architectural Desktop sous les yeux, mais tu vas dans le menu "gestionnaire d'affichage", là tu as trois dossiers, tu vas dans celui du milieu, tu tombes sur un tableau avec des croix à cocher, et tu coche la totalité de la colonne "model", ainsi que celle qui concerne ta configuration d'affichage (présentation, détaillé, etc).

[Edité le 12/7/2006 par stef52]

Posté(e)

merci pour ta réponse rapide stef,

je me suis mis en configuration d'affichage "détails faibles" (pour éviter d'avoir trop de traits avec les hachures de surfaces), j'ai cocher "masquer les hachures de surfaces" pour les paramètres d'affichage "coupe-élévation".

J'ai également coché tout dans les colonnes "Model" et "Plan non-détaillé".

J'ai toujours le problème d'une élévation mal calculée, car il ne me trace pas correctement la façade et des éléments placés derrière (poteaux, poutres, murs...) apparraissent.

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.

Sur les anciennes versions (je travaille dessus depuis la 2003), je n'avais jamais eu ce genre de problème et je n'avais jamais eu besoin de changer des paramètrages au niveau de l'affichage.

Pour les coupes, je n'ai pas du tout ce problème.

Et avec ces élévations, j'ai beau supprimer le fichier et recommencer mes élévations, pas moyen d'obtenir un résultat correct.

Je vais continuer à plancher dessus, mais je suis dans un beau flou quand même!!

Posté(e)

bah écoute, si tu peux deja essayer de synchroniser tout ton projet, ça serait pas mal, vu qu'il ne restera qu'au final un seul parametre d'affichage, ça evitera que tout se mélange...

Ensuite, essais d'utiliser comme moi la conf "présentation", si ça se trouve ça vient de là, essais aussi de monter tes elevation dans ton onglet 'conception" plutot que dans "vue" histoire d'etre sur...

Posté(e)

OK, je vais suivre tes conseils et je te tiens au courant.

En tout cas, merci beaucoup.

Heureusement qu'on peut compter sur la communauté de CADxp, y'a tellement de choses à apprendre des autres!!!

Un grand merci et à très bientôt.