fhughes Posté(e) le 20 juillet 2006 Posté(e) le 20 juillet 2006 Quant à ce qui s'est dit entre les deux joueurs, c'est le quotidien anglais The Guardian qui retranscrit le litige. Marco Materazzi aurait apparemment insulté le capitaine de l'équipe de France tout au long de la rencontre. Voici le dialogue qui se serait déroulé entre le défenseur italien et Zizou, toujours selon The Guardian, à partir du moment où Materazzi tire le maillot du Français : Zidane : Ordinanza di tirare il costume!! / Arrête de me tirer le maillot! Materazzi : Taciti, enculo, hai solamente cio che merite... / Tais toi **** , tu n'as que ce que tu mérites... Zidane : Si e cio... / Oui, c'est ça... On voit alors Zidane s'éloigner du joueur italien qui continue de parler. Materazzi : Meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici / Vous méritez tous ça, vous les **** s de musulmans, sales terroristes C'est alors que Zidane n'a pu se contrôler... Tout ça, les cocos, c'est un Hoax. Allez donc faire un tour sur http://www.hoaxbuster.com pour info. E n c u l é ne s'est jamais dit Enculo en Italien !!! Avant de balancer des infos sur la toile, vérifiez... :cool: [Edité le 20/7/2006 par fhughes] Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
mikL44 Posté(e) le 20 juillet 2006 Posté(e) le 20 juillet 2006 Avant de balancer des infos sur la toile, vérifiez... Ca va je sais ce qu'est un hoax, le 10 juillet cette news n'etait pas référencé comme hoax.Et j'ai péciser dans mon post "source, à prendre avec des pincettes ...."
lecrabe Posté(e) le 20 juillet 2006 Posté(e) le 20 juillet 2006 Bonsoir Allez j'y va de mon opinion ... Zidane n'aurait JAMAIS du frapper Materazzi pendant le match ... :o Je crois savoir que si l'arbitre avait entendu et compris les insultes, les sanctions auraient été:- Carton Jaune pour l'agression verbale de Materazzi- Carton Rouge pour l'agression physique de Zidane Zidane a suffisament d'expérience et a SUREMENT déjà été insulté de nombreuses fois ! :casstet: Je pense en effet qu'il était fatigué, qu'il souffrait de son épaule, et qu'il était TRES DECU de n'avoir pas marqué qq minutes avant sur sa tête contre Buffone ! Domenech aurait pu le remplacer, n'ayant pas utilisé tous ses remplaçants possibles !Maintenant d'un autre coté, Zidane a bien joué y compris dans les prolongations ! Imaginons que Zidane "se retienne": 2 cas sont possibles ...- La France gagne et Zidane oublie tout ... (Normal à mon avis)- La France perd et Zidane lui fait "éventuellement" (Toujours inadmissible à mon point de vue) une grosse tête APRES la fin du match Le Decapode (décu par la défaite de EDF et par le geste de ZIdane) Autodesk Expert Elite Team
fhughes Posté(e) le 20 juillet 2006 Posté(e) le 20 juillet 2006 Il parait que les amphétamines, ça peut faire un peu péter les plombs, cf les coups de gueule de Mc Enroe lors de ses matchs de tennis.Et, tiens, comme c'est bizarre, les français trainaient la patte en première mi-temps, puis sont revenus tous gaillards en deuxième... Un mystèrieux Panoramix ne leur aurait-il pas administré une petite potion magique pendant la mi-temps??? Et notre Zizou, ben il aurait pas du en prendre... Il faut dire qu'avec un simple pipi dans le pot à la fin d'une compète comme la coupe du monde, on peut se permettre bien des choses. [Edité le 20/7/2006 par fhughes] Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
Bred Posté(e) le 21 juillet 2006 Posté(e) le 21 juillet 2006 Salut,Juste pour exemple, il m'est arrivé un truc identique, avant hier :J'avais un litige avec un monsieur concernant un remboursement d'assurance... je passe les détails, mais dans notre altercation verbal, ce monsieur à dit des choses inadmissible sur ma fille de 2ans1/2... Je me suis emporté et je lui en ai mis un....Je ne le regrette pas, et je trouve même que je me suis pas mal maitrisé (j'en ai mis qu' un!!!), car je ne peux imaginer que l'on dise quoi que ce soit de mauvais au sujet de ma fille... et surtout sur un sujet personnel qui me touche profondément... La seule chose que je regrette, et que cette altercation c'est fait dans un lieux publics, car les gens qui ont vu ça de l'exterieur ne peuvent pas logiquement imaginer qu'en fait la victime, c'est moi... ... pour ceux qui ont des enfants, imaginez .... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
noro Posté(e) le 21 juillet 2006 Posté(e) le 21 juillet 2006 bonjourJ ai 3 gamins et j acceptes pas qu ont les insultes ou qu ont se moque d eux,malheuresement ca arrive et souvent ces gens je pense ont eu que des chiens sinon ils auraient reagis autrement.dans ces cas la il faut garder sont flegme,c est vrais que ca demange,mais il faut eviter de se grater :mad:
thierryd Posté(e) le 21 juillet 2006 Posté(e) le 21 juillet 2006 Bonjour, le temps a passé depuis la finale.Pour les fans de foot de toute la planete Zizou est une légende et son geste en fait aujourd'hui partie. Comme "la main de dieu" d'un autre joueur...... à part ça puisqu'on en parle, je pense qu'il a pété les plombs, tout simplement.ll était à 2 doigts d'offrir une 2eme étoile à l'équipe de France et les Italiens n'étant pas donnés favoris, et en pleine tourmente en Italie (matchs truqués) cette étoile était attendue. sinon je suis d'accord avec "le crabe", il fallait blinder l'attaque en fin de 2eme mi-temps. Cordialement[Edité le 21/7/2006 par thierryd] [Edité le 21/7/2006 par thierryd]
jifi Posté(e) le 21 juillet 2006 Posté(e) le 21 juillet 2006 Salut à tous, Depuis bien longtemps le football n'est plus un sport de gentleman...Si l'on pouvait mettre des micros à tous les joueurs, je peux vous garantir qu'il faudrait mettre des bips sonores toutes les 20 secondes pour masquer les insultes ou autre gros mots.Pour ceux qui ont vu l'interview de Boumsong au 20h00 de France 2 le lendemain de la finale, comprendront. Ces messieurs bien-pensants et donneurs de leçons des médias pétris de pseudo patriotisme... qu'ils soient Italiens, Français ou autre, feraient mieux de se regarder en face et de faire leur auto-critique. Quand on voit ce que sont capables d'écrire les journalistes et ce que sont capables de titrer les éditorialistes moi ça me fait du souci. Que ce soit sur les équipes Etrangères et même sur leur propre équipe... (ça fait vendre...) Aimé Jaquet et Raymond Domenech peuvent en témoigner en France, Jürgen Klinsmann en Allemagne était le roi des cons en début d'année, et maintenant toute l'Allemagne le regrette. Que l'on soit Italien ou Français, en lisant la presse, en regardant la télé tout est fait pour nous faire mousser. On est les plus forts les plus gentils, les autres c'est des méchants... On est au royaume de la mauvaise foi et de l'hypocrisie.Mais où est donc passé le bon sens. Bref, j'ai été choqué, comme beaucoup, de la réaction de Zizou.Bien évidemment ce n'est pas un exemple... mais je peux le comprendre.M....e c'est un mec comme vous et moi, avec ses états d'âmes ses convictions etc...Peut-on seulement imaginer ce que cela veut dire d'être à sa place... Je ne le pense pas...Il est plus facile de juger que de comprendre... Finalement en tant que spectateur neutre, j'ai trouvé que la finale était sans doute le meilleur match de la 2ème phase. Je suis déçu que la France n'ait pas gagné car sur ce qu'elle a montré en 2ème mi-temps et en prolongation (Eh oui si Zizou avait marqué le 2ème) elle méritait la victoire. En revanche, sur l'ensemble du tournoi, les italiens ont mérité leur titre. Ce Mondial diablement trop tactique, fermé et porté sur la défensive, m'a finalement déçu.Vivement la Champions League... Vive le fair-play... (Tiens, la FIFA et leurs milliards d'Euros planqué dans mon pays.. Ils pourraient pas faire quelque chose au niveau de l'encadrement pédagogique des jeunes...) Sportivement. Ps: Faites du curling, un sport sans contact... Quoi que...http://www.curling-lausanne.ch [Edité le 23/7/2006 par jifi] Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch
Lolo_le_13 Posté(e) le 22 juillet 2006 Posté(e) le 22 juillet 2006 "Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines."Koan d'Eric Cantona On en médite encore et tout le monde ne l'a pas retenu.
Messages recommandés