Aller au contenu

Zidane part sur un coup de tête


Messages recommandés

Invité Patrick
Posté(e)

Zinédine Zidane a été exclu de la finale de la coupe du monde pour avoir volontairement donné un coup de tête à un joueur italien. C'est dommage, mais ce fait vient nous rappeler qu'un héros national est aussi un être humain et que tous les êtres humains sans exception sont susceptibles, sous la pression, d'agir de façon irréfléchie. Cela n'enlève rien à son mérite, cela le rend juste un peu plus humain que l'image de demi-dieu que nous en avaient donné les media.

Posté(e)

Je partage cette analyse, cependant je ne peux imaginer Zidane agir ainsi qu'en réponse à la plus basse des provocations, mais cela fait parti aussi du jeu, malheureusement.

François

Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...

Posté(e)

Il est clair que la responsabilité de la "victime" apparaitra sous peu dans cette affaire.

Posté(e)

Zidane meilleur joueur du mondial 2006

Est ce normal de ne pas se retenir à ce niveau?

Pour tous les ptits Zidane, moi jcrois pas....

Ce n'est que mon avis perso....

 

D'apres les premiers éléments MATERAZZI l'aurait traité de terroriste.... (à prendre avec beaucoup de précaution...)

 

Enfin la n'est pas la question...

 

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Posté(e)

Il faut aussi noter que personne dans le corps arbitral n'a vu quoi que ce soit, les faits auraient été rapporté au 4ème arbitre qui aurait été vérifier sur la vidéo, vidéo qui n'est pas dans le réglement de la FIFA, ce qui n'excuse bien sur pas le geste de ZIZOU, mais une certaine faute sur Malouda n'a pas non plus été sifflé...

Posté(e)

Est ce normal de ne pas se retenir à ce niveau?

 

Je ne comprend pas... :casstet:

 

Qui ne c'est jamais pris la tête avec quelqu'un au point d'en arriver à un point où les réactions violentes (paroles ou actes) dépasse la déontologie ou notre bonne vieille morale religieuse ???....

 

Qui ne c'est jamais pris la tête avec un client au point d'en arriver à un point où le côté humain dépasse le côté professionel ???....

 

Il faut être réaliste, même le dalÎ-lama ou l'abbé Pierre ont dû arriver à des actions extremes et regrétable... (enfin... quoi que...)

Il faut replacer les choses dans leur contexte, et je suis persuadé que pour avoir une réaction tel qu'il a eu, la raison en était "instinctivement" justifié.

 

Elle est regrétable, dure, et à été malheuresement médiatisé, ce qui donne une mauvaise excuse au agissements de personnes volontairement violentes, mais on ne peut que regretter que l'enquête sur les paroles de l'italien ne soient pas fait en parrallèle à l'enquète vidéo, car il doit en falloir beaucoup pour en arriver là...

 

L'acte violent n'est jamais une solution, mais la violence des mots peuvent blesser aussi durement (oh!... ça c'est du lieu-commun de premier choix !!!... mais je le laisse !!!)

 

 

 

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

On ne doit pas frapper quiconque sur un terrain, même si on s'est fait traité de cul de vache.

 

Il a fait une connerie, et on s'en fout. Tant pis pour lui, pour sa réputation et la moins-value dans ses futures publicités à X millions.

 

J'adore le foot, mais je deteste ceux qui frappent, ce qu'il a fait.

 

Ce co.... d'italien (bien connu, je sais que c'est un salopard) a pu dire ce qu'il a voulu. Zidane a merdé. C'est vraiment pas une preuve d'intelligence.

 

Mais il n'a jamais été très haut dans mon estime pour cela car il a un caractère de chacal (capapble de pourrir l'mabiance, cf 2002 et 2004, moi je l'accuse). Je l'ai toujours dit. Il y a d'autres joueurs que lui que je porte 100 fois plus en estime que lui

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
Posté(e)
On ne doit pas frapper quiconque sur un terrain, même si on s'est fait traité de cul de vache.

i

 

T'es pas sympa avec les vaches... :cool:

Posté(e)

Bonjour

 

Le geste de Zidane n'est pas un exemple pour la jeunesse qui a besoin de repères sains

 

Je pense qu'il n'est plus un héros mais simplement un bon joueur de foot

 

Bonne AM et @+

Posté(e)

Malgré tous le respect qu'il inspire grace à son talent, sa discrétion et sa gentillesse, la violence n'est pas une solution en soi. Il peut-être le plus grand joueur au monde, rien n'excuse son geste.

J'ai toujours pensé que la violence est l'arme du pauvre d'esprit

C'est regrettable de terminer sa carrière sur un carton rouge et je suis persuadé qu'il regrette déjà son geste et que ça reste un grand monsieur.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

source, à prendre avec des pincettes ....

http://www.echosdunet.net/news/breve_2589_le+geste+zidane+encore+toujours.html

 

Quant à ce qui s'est dit entre les deux joueurs, c'est le quotidien anglais The Guardian qui retranscrit le litige. Marco Materazzi aurait apparemment insulté le capitaine de l'équipe de France tout au long de la rencontre. Voici le dialogue qui se serait déroulé entre le défenseur italien et Zizou, toujours selon The Guardian, à partir du moment où Materazzi tire le maillot du Français :

 

Zidane : Ordinanza di tirare il costume!! / Arrête de me tirer le maillot!

 

Materazzi : Taciti, enculo, hai solamente cio che merite... / Tais toi ****, tu n'as que ce que tu mérites...

 

Zidane : Si e cio... / Oui, c'est ça...

 

On voit alors Zidane s'éloigner du joueur italien qui continue de parler.

 

Materazzi : Meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici / Vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales terroristes

 

C'est alors que Zidane n'a pu se contrôler...

Posté(e)

Si Materazzi a dit ce que le Guardian rapporte, alors Materazzi n'est pas un adversaire mais un... enfin vous voyez ce que je veux dire. Un adversaire dans le sport est quelqu'un qui respecte les règles non seulement du sport, mais celles du fairplay et de la politesse. Les paroles prêtées à Materazzi sont tellement éloignées de cela que le terme d'adversaire (sous entendu fair play), ne peut lui être appliqué, le terme d'agresseur, si. L'incident qui a opposé ces deux hommes n'est pas un fait sportif, c'est un fait divers. Si Materazzi a prononcé ces paroles, j'espère bien que Zidane portera plainte contre lui et que l'individu sera lourdement condamné. Une agression qui se produit sur un terrain de sport n'est pas forcément régie par les règles sportives, et heureusement, imaginez les terroristes palestiniens de septembre noir qui ont tués des athlètes israéliens en 1972 prenant un simple carton rouge... L'affaire du coup de boule doit être réglée devant les tribunaux, les arbitres ne sont pas qualifiées pour la juger.

Posté(e)

zidane le grand des grands,le seul qui a porter l equipe de france au top .non a lingratitude .Les joueurs de sa trempe sont rares a part sur une playstation :) salutation

Posté(e)

Pour porter plainte pour diffamation, vous donnez un coup de boule avant ?

 

La justice, c'est la 2ème roue du carosse, mais on prend quand même... ?

 

Moi, il m'a oripilé, même si je l'admire, je suis footeux.

 

Mais Mackelele et d'autres noirs ont pris régulièrement des insultes incroyables, de joueurs et de supporters. Ils ne se sont pas saisi de la justice. Je prends cet exemple, car pour moi, c'est le joueur le plus régulier, le plus réglo est peut-être le meilleur joueur de l'équipe (pour les qualités sus-dites) et pour mon sentiment. J'élève Thuram au même rang.

 

Mais pas Zidane, que je regarde jouer très attentivement depuis longtemps.

Il donne des claques, s'essuise les pieds (plus d'une fois contrairement à ce qu'on pourrait pense) sur des adversaires et tord des doigts.

 

Je regrette de vous décevoir, mais Zidane est tèrs mauvais joueur, je ne dis pas du tout "tricheur" (un autre domaine).

 

Et vous voyez ma convistion intime, c'est qu'il doit aussi insulter, certes peut-être moins violemment. Mais je pense que ca fait parti de son panel.

 

Il n'a jamais eu mon respect total.

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
Posté(e)
Pour porter plainte pour diffamation, vous donnez un coup de boule avant ?

 

Ben, ça empêche pas. Le coup de boule est la réaction à l'agression verbale (réaction très modérée si l'on en croit les propos de l'italien), la plainte, la suite logique. Je dois dire que je suis pas très catho de ce coté là, prends en plein la gueule, dieu te le rendra, ou la justice passera peut être si elle a le temps, très peu pour moi.

 

La justice, c'est la 2ème roue du carosse, mais on prend quand même... ?

 

Exactement, le Justice répare, elle ne prévient pas, elle intervient toujours après. Ne compte pas sur la Justice pour te défendre, ce n'est pas son rôle.

 

Mais Mackelele et d'autres noirs ont pris régulièrement des insultes incroyables, de joueurs et de supporters. Ils ne se sont pas saisi de la justice.

 

Dommage, leur passivité ou leur peu de self estime encourage leurs agresseurs.

 

Et vous voyez ma convistion intime, c'est qu'il doit aussi insulter, certes peut-être moins violemment. Mais je pense que ca fait parti de son panel.

 

Nous saurons très bientôt d'où venaient les insultes racistes, mais les pistes que nous avons ne laissent guère de doute.

Posté(e)
Et vous voyez ma convistion intime, c'est qu'il doit aussi insulter, certes peut-être moins violemment. Mais je pense que ca fait parti de son panel.

 

Nous saurons très bientôt d'où venaient les insultes racistes, mais les pistes que nous avons ne laissent guère de doute.

 

Mais je ne parle pas d'hier... c'est l'Italien qui a du aller le plus haut.

 

Moi je dis que Zidane est un peu comme ca aussi et depuis des années. Il fait peu de "fautes" dangereuse dans le jeu, ne triche pas, mais il a ses manies de "mal-élevé" aussi.

 

Ceux qui le connaissent au jeu au quotidien, comme-moi d'une certaine manière, serons assez lucide pour savoir qu'il n'est pas tout blanc, en agression physiques et provocations.

 

Un acte physique contre des paroles, il s'est grillé encore, pour moi. On va parler de lui et de sa justice mais je tiens à saluer pas mal d'autres joueurs qui ne sont pas comme lui.

 

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
Posté(e)

J'ajoute encore que la justice d'un sport d'équipe peut très bien être, et c'est l'usage, la justice pour un groupe ou un club ou encore une fédération.

 

Je ne dis plus rien si la fédération porte plainte.

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
Posté(e)

Je rejoins l'opinion de Tramber.

 

Il n'avait à frapper "Maserati", quelle que soit l'insulte. Compte tenu du niveau des joueurs et de la compétition, je ne pense pas que ce soit le premier cas "d'intox" et de "guerre psychologique" : le but du rital était de faire sortir Zidane de ses gonds, et il y est parvenu !

 

Ne dit on pas Le silence est le ples grand des mépris : la meilleure des répliques aurait peut-être été de jouer encore plus et de leur mettre un but (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...).

 

Et Trézéguet, tout le monde a l'air de dire qu'ayant raté son penalty, il est plus ou moins responsable de la défaite de la France. Alors que c'est (peut-être) le fait que Zidane ait été expulsé qui n'a pas permis aux français de marquer un but dans les prolongations et d'éviter ainsi la séance des tirs aux buts. Non ?

Ciao :cool:

Posté(e)

tout à fait d'accord....

Sauf pour le CIAO

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Posté(e)

Incroyable mais vrai, le nouveau retraité Zinédine Zidane a été acheté par l'UMP... sur le système AdWords de Google.

 

http://img139.imageshack.us/img139/4648/zidaneadwords7ua.jpg

Le parti de Nicolas Sarkozy a également acheté d'autres mots-clés relatifs au football : "foot", Lilian Thuram", "Claude Makelele", "William Gallas" et tant d'autres.

 

Monsieur le Ministre de l'Intérieur, si vous vous prenez un coup de boule dans les prochains jours, vous saurez d'où ça vient...

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Posté(e)

bonsoir

 

 

quand a moi je pense que c est la faute de l entraineur qui refuser que zidane sorte .souffrant de sont epaule le toubib etait d accord pour qu il sorte,a defaut de gas comme zidane je vais m acheter une nouvelle play station c est la seule solution dans l avenir pour voir la france championne du monde,c est pessimiste mais plausible ;)

Posté(e)
Et Trézéguet, tout le monde a l'air de dire qu'ayant raté son penalty, il est plus ou moins responsable de la défaite de la France. Alors que c'est (peut-être) le fait que Zidane ait été expulsé qui n'a pas permis aux français de marquer un but dans les prolongations et d'éviter ainsi la séance des tirs aux buts. Non ?

 

Ben personellement, je n'ai pas entendu ni lu que Trézegol etait responsable de la defaite de l'EDF ... ca serait trop facile

moi aussi j'aime profondement zizou l'artiste mais la, zizou m'attriste ... ! pour moi, c'est lui le responsable ...(si il doit y en avoir un ... )

 

[Edité le 12/7/2006 par alf_ze_cat]

Posté(e)

personnellement j en veut a celui qui n a pas voulue que zidane sorte,je pense que le match aurais eu 1 autre fin .c est mon opinion,zidane etais souffrant ont la pousser a bout ,comme une machine ont lui demande toujours plus,c est comme ca qu ont a scierla branche sur laquelle etait la coupe .c est toujours 1 goute qui fait deborder 1 vase :mad2:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité