hoppla Posté(e) le 9 juillet 2006 Posté(e) le 9 juillet 2006 La période est propice à ce genre de réflexion...Je me demandais ce matin quelle méthode utiliser pour modéliser avec Pro/E un ballon de foot ( classique, avec des pentagones ).Est ce que quelqu'un s'est déjà amusé à ça ? (message envoyé à partir d'un appareil mobile)
(gile) Posté(e) le 9 juillet 2006 Posté(e) le 9 juillet 2006 Salut, Tu peux déjà voir ce sujet. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
hoppla Posté(e) le 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2006 Ca se rapproche en effet... mais les formes générées ont des faces planes ( pas les ballons ) et surtout ça n'explique pas vraiment la méthode de conception... Les manipulations dans Pro/E ne me font pas peur, par contre la logique de conception qui amène à la forme exacte du ballon reste un peu floue. On part de quoi et on progresse comment pour arriver au résultat final ? J'aurais du poser ma question plus tôt, avec le match d'hier ça risque de ne plus motiver les foules ;-)
jcrothen Posté(e) le 10 juillet 2006 Posté(e) le 10 juillet 2006 Il y a un ballon foot réalisé sur le site de projuralpe ( http:// http://www.projuralpe.org) Bien fait et relativement simple... Salutations
fhughes Posté(e) le 11 juillet 2006 Posté(e) le 11 juillet 2006 Ben le jeu, c'est justement de trouver la méthode !! ;-) Pour l'icosaedre tronqué (20 hexagones + 12 pentagones), j'en sui à 10 fonctions solides + 2 cotes. Pour le dodécaedre chanfreiné, encore mieux, juste 4 fonctions et 2 cotes... Certe, les faces sont planes, mais la méthode de conception est interressante. Salut [Edité le 11/7/2006 par fhughes] Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
fhughes Posté(e) le 14 septembre 2006 Posté(e) le 14 septembre 2006 J'ai mis un tutorial en ligne pour obtenir ce qui suit sans trop de difficultés... http://huguesfrancois.no-ip.org/public/tutoriaux/ballon%20de%20football/ballon.gif [Edité le 19/4/2011 par fhughes] Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
hoppla Posté(e) le 15 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2006 Marche pas le lien..... ( en tout cas depuis mon pc ) The page cannot be found The page you are looking for might have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable.
fhughes Posté(e) le 15 septembre 2006 Posté(e) le 15 septembre 2006 Corrigé, normalement... :P [Edité le 15/9/2006 par fhughes] Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
fhughes Posté(e) le 22 septembre 2006 Posté(e) le 22 septembre 2006 Une nouvelle version du tutorial est en ligne ici. J'ai simplifié l'esquisse de la page 2... :) [Edité le 19/4/2011 par fhughes] Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
bibi21 Posté(e) le 24 novembre 2011 Posté(e) le 24 novembre 2011 Bonjour, Je suis allé m'inscrire sur le site projuralpe mais apres 2 semaines mon compte n'est toujours pas validé.Est ce que quelqu'un peux mettre le tuto disponible ici ?Merci d'avance.
hoppla Posté(e) le 25 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2011 Il y a un lien dans le message de fhughes juste au dessus.
bibi21 Posté(e) le 28 novembre 2011 Posté(e) le 28 novembre 2011 Ah ok c'est donc le même tuto sur le site de projuralpe, merci.Quelqu'un connait la fonction équivalente sur CATIA pour faire une surface par lissage de frontières ?
Messages recommandés