Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La période est propice à ce genre de réflexion...

Je me demandais ce matin quelle méthode utiliser pour modéliser avec Pro/E un ballon de foot ( classique, avec des pentagones ).

Est ce que quelqu'un s'est déjà amusé à ça ?

(message envoyé à partir d'un appareil mobile)

Posté(e)

Ca se rapproche en effet... mais les formes générées ont des faces planes ( pas les ballons ) et surtout ça n'explique pas vraiment la méthode de conception...

Les manipulations dans Pro/E ne me font pas peur, par contre la logique de conception qui amène à la forme exacte du ballon reste un peu floue. On part de quoi et on progresse comment pour arriver au résultat final ?

J'aurais du poser ma question plus tôt, avec le match d'hier ça risque de ne plus motiver les foules ;-)

Posté(e)

Ben le jeu, c'est justement de trouver la méthode !! ;-)

Pour l'icosaedre tronqué (20 hexagones + 12 pentagones), j'en sui à 10 fonctions solides + 2 cotes.

Pour le dodécaedre chanfreiné, encore mieux, juste 4 fonctions et 2 cotes...

Certe, les faces sont planes, mais la méthode de conception est interressante.

Salut

[Edité le 11/7/2006 par fhughes]

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

• 2 mois après...
Posté(e)

J'ai mis un tutorial en ligne pour obtenir ce qui suit sans trop de difficultés...

http://huguesfrancois.no-ip.org/public/tutoriaux/ballon%20de%20football/ballon.gif

[Edité le 19/4/2011 par fhughes]

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Posté(e)

Marche pas le lien..... ( en tout cas depuis mon pc )

The page cannot be found

The page you are looking for might have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable.

• 5 ans après...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis allé m'inscrire sur le site projuralpe mais apres 2 semaines mon compte n'est toujours pas validé.

Est ce que quelqu'un peux mettre le tuto disponible ici ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Ah ok c'est donc le même tuto sur le site de projuralpe, merci.

Quelqu'un connait la fonction équivalente sur CATIA pour faire une surface par lissage de frontières ?