DD Posté(e) le 15 octobre 2003 Posté(e) le 15 octobre 2003 Besion d'aide pour créer un bouton pour faire une rotation d'un angle donné.afin d'avoir moins de manip. DD
Eric Posté(e) le 15 octobre 2003 Posté(e) le 15 octobre 2003 bonjour, Quel est le problème avec la rotation qu'il faudrait optimiser ? Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
DD Posté(e) le 16 octobre 2003 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2003 on peut choisir les objets et dans les proprietes modifier la rotation.Mais j'aimerais cliquer sur un bouton (configurer avec rotation 90 par exemple),puis sélectionner les objets.Alors j'ai écrit :" ^C^C_rotate " mais ensuite je ne connait pas les syntaxes pour définir la rotation et le point de base.
Patrick_35 Posté(e) le 16 octobre 2003 Posté(e) le 16 octobre 2003 En ecrivant ^C^C(setq sel (ssget))(princ "\nPoint de base : ")(setq xy (getpoint))(command "_rotate" sel "" xy "90")(princ) c'est en une seule ligne. Pour une rotation a 180, il suffit de remplacer le 90 par 180 @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Eric Posté(e) le 16 octobre 2003 Posté(e) le 16 octobre 2003 Voila la rotation sans utiliser de lisp pour les utilisateur LT Rotation de 90° : ^C^C_rotate;\;\90; Selectionnez l'objet puis le point de base Rotation à 90° : ^C^C_rotate;\;\r;@;\90; Selectionnez l'objet puis le point de base puis un point sur la ligne Bonne rotation à tous Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Patrick_35 Posté(e) le 16 octobre 2003 Posté(e) le 16 octobre 2003 Oups..... à force de faire du lisp, j'en oublie les choses les plus simple @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés