Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Rectificatif

 

Les ombres au sol ne fonctionnement pas chez mo

i les objets a l 'ombre sont plus sombres !!

bizzare !!!

 

Sinon aucun probleme avec le jpeg Impec !!

@+

 

[Edité le 5/7/2006 par esbe]

Posté(e)

Il te faut une imprimante de pdf mais avec autocad, tu l 'as peut-être, regardes ds les imprimantes systèmes

sinon Acrobat PRO sinon tu telecharges PDFCreator, logiciel gratuit tres bien (plusieurs messages sur la question sur le forum ) !!!

 

Donc ds ta liste d'imprimantes, tu selectionneras cette imprimante virtuelle et voilà !!

 

@+

Posté(e)

Salut

 

J 'ignorais que le pdf pouvait être autre chose que du bitmap !!

 

Donc je sèche !!

Mais que veux-tu faire avec Illustrator ?

si c'est la mise en page, perso, je passe si necessaire par Autocad avec import d'image Raster ou plus souvent photoshop pour du montage de plusieurs vue de SU.

 

Et puis merci, grâce à toi, j 'ai découvert une nouvelle possibilité de cette version 5 que je trouve de plus en plus performante. Les clients adorent les pdf , allez savoir pourquoi ;)

 

PS: Et la fameuse "voûte" celeste...tu as réussi à mapper une sphère ???

 

[Edité le 6/7/2006 par esbe]

Posté(e)

En fait pour tout dire il s'agit de faire une coupe bayonnette. Comme sketchup n'offre pas (encore) d'outil performant pour ce faire (même si tu peux afficher deux coupes à la fois à l'aide des groupes), je suis obligé de faire plusieurs exports et de les assembler sous...illustrator. Or illustrator est un logiciel vectoriel comme tu dois le savoir mais aussi bitmap et donc offre des possibilités que n'offre pas autocad par exemple (de plus son interface et bcp plus conviviale).

Lorsque dans illustrator tu importes un pdf que tu as exporté sous sketchup celui ci demeure vectoriel et donc conserve son echelle etc... ce qui fait que tu n'as pas à rebidouiller les échelles pour que ça calle etc...et en plus tu peux redessiner du vectoriel dessus.

 

Voili, donc pour résumer je commence à saturer avec autocad donc je travaille un maximum sur des softs comme sketchup ou illustrator bcp plus sexys et funky.

 

ps: pour ce qui est de la "voûte" celleste, je t'avoue que je n'ai pas poussé plus loin...

 

à bientôt et bon sketchup

 

Erwan

Posté(e)

Ici : http://xs.to/

tu peux uploader une image.

Tu ne voudrais pas le faire pour que l'on te conseille éventuellement pour les meilleures choses à faire surSketch'Up pour tes coupes bayonnettes ?

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
Posté(e)

Si tu as beaucoup de groupes, c'est génant car effectivement, ca a l'air d'une bête, vue de loin !

 

Mais Je séparerai les bâtiments en autant de fichier composants puis je ferais le moins de groupes possible sur l'amnégement commun du site de manière à couper avec les intersections à la main plutôt que par des plans de coupe.

 

Mais c'est ca veut dire une gestion plus laborieuse d'un fichier qu'il faut copier avant de couper. Je reconnais cependant que la bayonnette est un peu complexe.

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
Posté(e)

C'est exactement ce que je voulais faire "tronçonner" réellement le model et finalement j'ai laissé tomber, ça me faisait ch..

Donc je crois que le plus simple c'était bien de reprendre tout ça sur illustrator.

 

à+

Posté(e)

Hello matinal

 

Costo comme le programme, belle réalisation !

Je dis peut-être une bêtise mais il n'y a qu' une coupe de bâti, le reste me semble des façaces ( à moins qu'il y est des sous-sols )

Perso je ferais comme dis Tramber, ne serait-ce que pour le poids du fichier , des vue de détail c'est plus facile à gérer !!

 

Je travaille, en ce moment sur un projet de clinique assez important et le truc que j 'utilise est assez simple et pratique

j 'ai un fichier general avec la "trame" du bâti ( le bâti est arrondi, assez galère) sur un calque sous forme de composant avec le plancher de reference, le batiment est composé de cinp corps qui sont aussi des composants , le prototype de chambre aussi, les façades exterieures et les verrieres aussi , les escaliers, les sanitaires...ect

L'avantage c'est que je travaille un bout de batiment à la fois, lorsque j 'ai des modif à faire, (plusieurs fois par jour :casstet: ) Aprés, je n'ai plus qu'à recharger mon composant ds le fichier globale et hop c 'est automatique !!!

Si on decide de changer la taille des escaliers, pareil , c'est plus facile de modifier quelque chose d'isolé qu 'au milieu d'un immeuble ! !!

Il suffit juste d'être rigoureuse et de penser à nommer clairement et enregistrer son composant ds un dossier pour le retrouver facilement et biensur d 'avoir une "chartre" de calque claire et systematique !

Ainsi si je dois faire une animation du hall d'acceuil avec tous les détails et textures , pas de lourd fichier à manipuler ni de temps à perdre !!!!

Voilà ma p'tite experience

 

Quelle bavarde ce matin !! ;)

PS : Quand j 'aurai le temps, je t'enverrais la marche à suivre pour le ciel .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité