Invité Patrick Posté(e) le 4 juillet 2006 Posté(e) le 4 juillet 2006 Eric nous signale la technologie Freewheel d'Autodesk pour visualiser un DWF sans logiciel, dans un navigateur. Je dois dire que j'ai pas compris la différence avec ce qu'on peut déjà faire actuellement: la visualisation d'un DWF dans un navigateur avec le contôle ActiveX. Si quelqu'un voit ce qu'il y a de nouveau, ce serait intéressant d'en discuter.
Eric Posté(e) le 4 juillet 2006 Posté(e) le 4 juillet 2006 Eh ben tu n'as pas besoin d'installer un ActiveX. Du coup cela n'est pas réservé à Internet Explorer et cela peut être utilisé sur Firefox, Safari, un PDA, un téléphone mobile, Linux, MAC, etc [Edité le 4/7/2006 par Eric] Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Eric Posté(e) le 4 juillet 2006 Posté(e) le 4 juillet 2006 Euh je lance des idées aussi comme ça, à vérifier Le DWF est convertit en images par un serveur donc pas de calculs à faire pour celui qui le lit (je pense surtout à des PDA ou des téléphones) Pas besoin non plus de circuit graphique très performant (toujours pour les PDA et les téléphones) Quand on va sur un site et qu'il y des trucs à installer, même un activeX ça fait parfois fuire le visiteur.Alors qu'ici il voit le dessin directement. Mais c'est vrai que c'est encore jeune comme idée, on verra la réelle utilité un peu plus tard. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Pieroka Posté(e) le 4 juillet 2006 Posté(e) le 4 juillet 2006 Tiens j'ai trouvé ça sur le net : http://dwfit.com/ :casstet: encore un coup de l'autodesk labs Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
Invité Patrick Posté(e) le 4 juillet 2006 Posté(e) le 4 juillet 2006 Pour tester la chose, vous pouvez afficher cet exemple ou cet exemple de DWF dans un navigateur Firefox ou IE sans avoir besoin d'un logiciel supplémentaire.
Invité Patrick Posté(e) le 5 juillet 2006 Posté(e) le 5 juillet 2006 Une technologie similaire mais permettant de visualiser des dessins DWG directement dans un navigateur sans logiciel supplémentaire est celle de Aftercad
Messages recommandés