tazofparis Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 Salut à tous, Je dois representer des fenetres alignées sur le bord intérieur d'un mur circulaire. Mon pb vient du fait que les fenetres sont des élements droit et que lorsque je les place dans mon mur elles depassent dans ma piece (comme une corde sur cercle).comment faire pour que la fenetre "suive" le mur... Merci par avance... Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick05 Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 bonjour,tu as avec le clic droit sur la fenètre, l'option "repositionner dans le mur".si les fenètres sont très serrées tu peux utiliser les murs rideaux.++Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick05 Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 rebonsoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick05 Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 rebonsoir, désolé pour la fausse manoeuvre précédente.pour ta fenètre, si ta traverse haute et basse sont cintrées, alors il faut cintrer le vitrage ?.++Patrick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Concombre_masque Posté(e) le 4 juillet 2006 Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 rebonsoir, désolé pour la fausse manoeuvre précédente.pour ta fenètre, si ta traverse haute et basse sont cintrées, alors il faut cintrer le vitrage ?.++Patrick. Avec un marteau à bomber le verre :D Avec de petits carreaux, tu peux faire un bout de rayon a facettes. www.concombre-masque.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tupolev Posté(e) le 4 juillet 2006 Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 SalutPour ton problème il existe une autre solution c'est de jouer sur la profondeur du tableau de ta baie en ramenant le centre de ta fenêtre tangentiellement au nu intérieur du mur (ce qui pose bien sûr des problèmes d'étanchéité et de ponts thermiques, mais ça peut marcher si la réalisation est bonne. La règle d'or c'est d'arriver à bien doser le diamètre de la pièce et la largeur de la baie et la largeur des trumeauxSi tu as des doutes sache que des réalisations existes :- Maison de Melnikov à Moskou- Mario Botta dans le tessin- Toutes les rotondes des immeubles années 30 à Paris par exemple (avec verre incurvé ;) mais bonjour le prix)-quelques ZAC parisiennes des années 90 où la rotonde était très tendance (toute une époque !) notamment Bas-Belleville...Tu peux aller regarder sur Internet ou en bibol...Voilà@+ Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazofparis Posté(e) le 4 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 merci pour vos réponse mais le pb ne viens pas de l'ajutement de la position de la fen dans le mur mais bel et bien de realiser une fen avec des profils courbes.... ( Les archis réalisant ce genre de figure de style ne pense jamsi au pOOOOvre géomètre qui va relever et modiliser son oeuvre...) en trainant sur le forum Autodesk Architectural Desktop j'ai trouvé une soluce (mur rideau et changement d'affect des marquers) mais lorsque j'insere ma fenetre en tant qu'élément de remplissage celle ci ne colle pas sur le profil courbe du mur mais reste bien droite.... retour au point de départ.... Quand à la soluce de "mahr.francois" elle ne me satisfait pas pour les meme raisons... La représentation n'est pas conforme à la réa lité. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x_all Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 les fenetre sont donc bien réalisées avec des verres courbe?? je ne crois pas qu'un tel objet existe en standar dans autocad... il te reste donc à la créer et a l'inssérer dans une ouverture vide.. au pire tu peu en importer une droite dans 3ds et la courber puis la réimporter via dxf...mais bon... le plus rapide c'est d'en faire une directement... quelques trucs sur autocad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés