Djouk Posté(e) le 29 juin 2006 Posté(e) le 29 juin 2006 Bonjour,Il y a quelques semaines, un collègue (Titou 01 pour ne pas le nommer,.....ah bin si, je l'ai nommé!!! tant pis !!!) a posté sur le problème de désigner de façon automatique les paramètres (en passant par une mapkey, par exemple).Les réponses à ce post ont, pour la majorité, tourné autour de l'application Modelcheck, en mode batch pour désigner les paramètres automatiquement sur plusieurs fichiers à la fois.Nous avons essayé et .......ça marche !!!! Merci les gars !!!Seulement j'ai une autre question : Nous aimerions aussi, avecla même application, créer de nouveaux paramètres, désignés ou non, comme par exemple la date de modification du plan (date reportée dans le cartouche de la mise en plan). Mais, comme cette date n'est jamais la même pour chaque pièce, nous ne pouvons pas lui assigner de valeur : PRT_PARAMETER DATE2 STR EQ Ici est crée un paramètre de pièce (=PRT_PARAMETER) dont le nom est DATE2, dont la valeur sera sous forme de chaine de texte (STR) mais dont la valeur solution n'est pas connue.Malheureusement, si après la relation EQ (=égale à ) nous ne donnons pas de valeur, Model Check, en mode batch, refuse de créer le paramètre.Avez-vous une astuce ? Merci
jcrothen Posté(e) le 29 juin 2006 Posté(e) le 29 juin 2006 Personellement, j'ai desactivé le nouvel interface, et j'ai fait un macro (ceci , tel que l'a dis titou01 dans son précédant messages), c'était il y a 3 ans !!! Pour le probleme ici, une macro suffit, je l'ai aussi fait.....( mais il faut toujours désactiver le nouvel interface....) Saluations jcrothen http:// http://www.projuralpe.org
Djouk Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Posté(e) le 29 juin 2006 Ok jcrothen, mais comment peux-tu effectuer ta macro sur plusieurs fichiers en même temps ?(il y a environ 120000 fichiers où il faut créer ou désigner les paramètres, on aimerait alors faire tourner les ordis la nuit.)De plus certains paramètres sont déjà renseignés, le fait d'effectuer ta macro ne remplace -t-il pas automatiquement les valeurs connues des paramètres existants ?
jcrothen Posté(e) le 30 juin 2006 Posté(e) le 30 juin 2006 120000 piece..... effectivement, j'en avais moins pour ma problematique...Salutations jcrothen http:// http://www.projuralpe.org
fhughes Posté(e) le 30 juin 2006 Posté(e) le 30 juin 2006 Il existe plusieurs solutions : Pro/WEB.Link. Ce module (disponible dans toutes les licences Pro/ENGINEER Foundation) permet, via des pages html et des scripts javascript, de traiter intéractivement ou automatiquement des lots de fichiers pour créer, renseigner ou modifier des paramètres, entre autre. Le bon vieux batch de MS-DOS, suffisamment puissant sous Windows XP pour traiter les 120000 fichiers (lentement, mais sûrement). L'association des deux pouvant faire des merveilles à peu de frais. La bite et le couteau, y que ça de vrai ! Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
hoppla Posté(e) le 1 juillet 2006 Posté(e) le 1 juillet 2006 Bof, le couteau ça se discute ;-) (message envoyé à partir d'un appareil mobile)
Djouk Posté(e) le 4 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2006 Je me demandais comment hoppla pouvait être ceinture marron, j'annonce donc que tous ses posts ne sont pas tous indispensables et pertinents, ;-)Sinon, revenons à un peu plus de serieux, j'ai regardé la solution avec Pro/Web.link, mais l'aide de Pro Engineer est un peu légère pour ce module, alors comment cela fonctionne-t-il ? Quelqu'un a-t-il de la doc ?Merci
fhughes Posté(e) le 4 juillet 2006 Posté(e) le 4 juillet 2006 La doc pour Pro/Web.Link se trouve dans le répertoire d'installation de Pro/E dans le sous-répertoire weblink/weblinkdoc et il y a des exemples dans weblink/weblinkexamples. Ceci dit, la doc tient plus du Da Vinci Code (en anglais) que d'un didacticiel pour débutant. Mais bon, à coeur vaillant rien d'impossible... Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
Djouk Posté(e) le 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2006 Mon coeur a beau être vaillant, il ne se débrouille pas suffisamment bien dans la langue de "j'expire" (et je souffle) pour pouvoir utiliser le didacticiel, dommage !!J'aurais préféré la langue de "molaire" (mais je vous rassure je n'ai pas un dent contre vous)merci quand meme.
Messages recommandés