yalta Posté(e) le 29 juin 2006 Posté(e) le 29 juin 2006 Bonjour à toutes et à tous, Je ne sais plus comment sélectionner des objets inclus dans une polyligne quelconque fermée....!!!! :cool: :P :mad: Merci à vous
bonuscad Posté(e) le 29 juin 2006 Posté(e) le 29 juin 2006 "SELECT" option "SP" ("_WP") Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
yalta Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Posté(e) le 29 juin 2006 ....merci Bonuscad mais étant fénéant aujourd'hui j'ai oublié de préciser que ma polyligne fermée était déjà tracée......C'est à dire que j'aimerai sélectionner tous les objets à l'intérieur de cette polyligne rien qu'en cliquant sur celle-ci......voili...voilà ;)
(gile) Posté(e) le 29 juin 2006 Posté(e) le 29 juin 2006 Salut, Un petit LISP qui utilise la sélection dans une fenêtre polygonale à partir des sommets de la polyligne sélectionnée. - Pour "griper" les objets à l'intérieur de la poly avant de lancer une commande : taper s_poly et sélectionner la poly. - Pour répondre au "Choix des objets" après avoir lancé une commande de modification, taper (sp) et sélectionner la poly. (defun c:s_poly () (sssetfirst nil (sp)) (princ) ) (defun sp (/ ent) (ssget "_WP" (mapcar '(lambda (pt) (trans pt ent 1) ) (mapcar 'cdr (vl-remove-if-not '(lambda (x) (= (car x) 10)) (entget (setq ent (car (entsel "\nSélectionnez une polyligne: "))) ) ) ) ) ) ) [Edité le 29/6/2006 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés