barbichette Posté(e) le 29 juin 2006 Posté(e) le 29 juin 2006 Bonjour, Je souhaiterait faire des cotations altimétriques automatiques... Autocad propose t'il ce type de chose (par le biais d'un add-on éventuellement) A savoir, on définit le point ±0.00 du projet et on donne son altitude. (par ex 146.00 ign) Ensuite si l'on sélectionne un objet 3.00 m au dessus il donne +3.00 = 149.00 ign Est-ce possible ? Merci ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
Tramber Posté(e) le 29 juin 2006 Posté(e) le 29 juin 2006 Une macro du genre :^C^C_dimordinate;\@350,0 Adapter le 350. Tu peux déplacer ton SCU pour l'origine.et jouer avec les styles de côtes pour mettre des textes en préfixe. Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
Fraid Posté(e) le 29 juin 2006 Posté(e) le 29 juin 2006 bonjour, tu peux deplacer ton scu pour que ton objet soit a 146 tramber m'a coiffer sur le poteau [Edité le 29/6/2006 par Fraid] https://github.com/Fraiddd
barbichette Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Posté(e) le 29 juin 2006 Une macro du genre :^C^C_dimordinate;\@350,0 Adapter le 350. Tu peux déplacer ton SCU pour l'origine.et jouer avec les styles de côtes pour mettre des textes en préfixe. Euh ? question con, c'est quoi le 350 Pourrais tu m'expliquer cette fonction (en disant à quoi correspondent les arguments)merci ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
barbichette Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Posté(e) le 29 juin 2006 Par contre il faut aussi que toutes les côtes situées en dessous de la ligne de repère soient notée avec le signe négatif comme ceci - 2.00. ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
Tramber Posté(e) le 29 juin 2006 Posté(e) le 29 juin 2006 Par contre il faut aussi que toutes les côtes situées en dessous de la ligne de repère soient notée avec le signe négatif comme ceci - 2.00. Alors là barbichette, t'as mis dans le mille. C'est vraiment un truc que j'ai toujours trouvé nul. le @350,0 est là pour le deuxième clic, tu peux aussi mettre un \ (pause) ce qui revient à la commande originelle. *^C^C_dimordinate;\\peut être pratique. Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
barbichette Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Posté(e) le 30 juin 2006 Si tu trouves ca nul, qu'Autocad ne fasse pas de cotation négatives pour les altitudes négétives, j'en déduis que tu n'és pas trouveé l'astuce pour y arriver...... ;) Bon, va falloir bidouiller comme d'hab. :casstet: ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
Tramber Posté(e) le 30 juin 2006 Posté(e) le 30 juin 2006 Oh oui, c'est totalement nul. On est obligé de changer de style (avec préfixe) ou de passer l'expression : - dans le remplacement du texte. Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
barbichette Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Posté(e) le 30 juin 2006 Comment modifier ceci http://www.u4f-clan.com/images/altitude.jpg Sachant que le point A est toujours le point visé - Comment réduire la distance B ?- Comment faire rajouter la flèche de pointage ?- Comment faire pour s'assurer que la ligne de pointage est bien perpendiculaire à la ligne d'altitude ? ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
rvpas Posté(e) le 30 juin 2006 Posté(e) le 30 juin 2006 Bonsoir,Moi j'utilise depuis la 2005 les champs dans l'attribut d'un bloc.en fait tu veux afficher l'altitude d'un niveau d'un batiment.Je t'explique :1- tu dessine une ligne ayant comme point de départ le 0,0 absolut.2- tu créer un attribut (at) au niveau du champs valeur tu dois avoir un bouton insertion d'un champs.3- tu choisis objet dans catégorie de champs4- dans la liste en dessous choisis objet.5- sélectionne ta ligne dans type d'objet.6- dans la liste en dessous sélectionne départ.7- sélectionne ton format, la précision et surtout décoche x et z.8- ensuite place le texte à l'endroit voulu.9- attention après insertion des blocs d'altitude il faut lancer la regen pour mettre à jour les champs.Par contre, le seul défaut, c'est qu'il ne prend en compte les coordonnées absolues du dessinmême si on change le scu, bizarre ??bon couragePascal
barbichette Posté(e) le 3 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2006 Bonsoir,Moi j'utilise depuis la 2005 les champs dans l'attribut d'un bloc.en fait tu veux afficher l'altitude d'un niveau d'un batiment.Je t'explique :1- tu dessine une ligne ayant comme point de départ le 0,0 absolut.2- tu créer un attribut (at) au niveau du champs valeur tu dois avoir un bouton insertion d'un champs.3- tu choisis objet dans catégorie de champs4- dans la liste en dessous choisis objet.5- sélectionne ta ligne dans type d'objet.6- dans la liste en dessous sélectionne départ.7- sélectionne ton format, la précision et surtout décoche x et z.8- ensuite place le texte à l'endroit voulu. Jusque là ca va, mais il n'y a que l'étiquette du champ qui apparait, pas la valeur ..est-ce normal, ou ai-je oublié de coché un truc. ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
Tramber Posté(e) le 3 juillet 2006 Posté(e) le 3 juillet 2006 Faudrait peut-être l'enfermer dans un bloc, non, ne pas oublier que c'est un attribut de bloc. Je me trompe ou tu ne l'as pas fait ? Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
barbichette Posté(e) le 3 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2006 l'enfermer dans un bloc ?? ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
Tramber Posté(e) le 3 juillet 2006 Posté(e) le 3 juillet 2006 Un attribut doit être compris dans une définition de bloc sinon, il ne vit pas. Quand tu lances les propriétés et que tu saisis l'objet, si c'est un Attribut, c'est pas bon. Il doit appartenir à un bloc..... Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant