krueger Posté(e) le 28 juin 2006 Posté(e) le 28 juin 2006 Bonjour à tous, Ma société va investir pour de nouvelles bécanes. Je désire faire l'achat d'un portable (ou transportable) et je suis retomber sur les produits d'Alienware qui ont l'air allèchant!!!Leur modèle nommé station de travail mobile (le MJ-12 m7700i) me parait super mais assez chère comparée au autres modèles un peu moins chers. J'étais avant orienté sur la station de travail mobile HP Compaq nw8240, mais depuis que j'ai vu les produits Alienware, je ne sais plus quoi choisir, car il faut avouer que le design sort de l'ordinaire....Le HP était certifié par autodesk, mais aucune indication pour les produits Alienware.Quelqu'un sait-il si ces produits valent le coup pour une utilisation comme la mienne (Autodesk Architectural Desktop 2006 et VizRender essentiellement) et si oui, quel modèle me conseillerait il? Merci par avance.
(gile) Posté(e) le 28 juin 2006 Posté(e) le 28 juin 2006 Salut, Il me semble, mais je peux me tromper, que la certification Autodesk concerne essentiellement les cartes graphiques À ma connaissance, seules quatre marques proposent des portables avec des cartes certifiées Autodesk (Nvidia quadro) - Alienware- Dell (Precision)- HP Compaq- Keynux Fais une recherche avec "Portable" dans "Rechercher dans les forums", le sujet a été encore récemment abordé. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
stef52 Posté(e) le 28 juin 2006 Posté(e) le 28 juin 2006 voila!il te faut une quadro, c quasi obligatoire quand tu fais du Autodesk Architectural Desktop, avec mini 2go de ram et un dual core si possible!Tu peux aussi tomber sur une carte video transformable en quadro ou firegl grace à rivatuner, mai là c la loterie...
Richard Posté(e) le 28 juin 2006 Posté(e) le 28 juin 2006 Perso, j'ai toujours trouvé cette marque très chère.De plus, il semble qu'il ne propose pas de garantie sur site (à vérifier) ce qui est un vrai problème pour une machine de production. Tu pourras trouver des équivalent chez Dell avec Quadro... Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).
krueger Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Posté(e) le 29 juin 2006 un grand merci pour vos réponses, elles m'orientent bien.Pour ce qui est de Alienware, à part la station de travail MJ-12 m7700i équipée d'une NVidia Quadro FX, mais qui est quand même à 2 600 au plus bas, leurs solutions intègrent des Nvidia GeForce ou des ATI Mobility Radeon, donc plutot orientées Gamer.Je me demande donc si les GeForce tournent quand même bien avec Autodesk Architectural Desktop, ce qui me permettrait de réduire les coûts.Si je configure un modèle Geforce avec 2Go de Ram et un processeur de 2GHz, les prix tournent au alentours de 2000 euros.Par contre, je me demande si il est préférable de prendre un processeur 64 ou si un Penitum 4 est suffisant.En tous cas, l'écran de 17'' est franchement attirant.Pour ce qui est de la garantie, il propose une garantie AlienCare d'1 an minimum, jusqu'à 3 ans avec supplément de prix, bien sur.Leur service client a été primé, et ils ont de plus été racheté par Dell qui se positionne bien sur le marché.Enfin, je suis encore dans la réflexion et je vais aller de ce pas voir dans les forums (j'avais pas trouvé....mais j'avais pas tapé portable.....).Encore un grand merci pour votre réactivité. LONGUE VIE A CADXP
krueger Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Posté(e) le 29 juin 2006 Après quelques lectures et quelques recherches, ils s'avèrent bien que seul les NVidia Quadro sont certifiées par Autodesk mais pas les GeForce.La quadro s'avère donc indispensable.Par contre, suite à la lecture des post des forums, j'ai été voir sur le site de Dell, et les Dell précision (notamment le M90) sont bien plus chers que les Alienware.Si quelqu'un à d'autres conseils à me donner, je suis preneur. @+ [Edité le 29/6/2006 par krueger]
(gile) Posté(e) le 29 juin 2006 Posté(e) le 29 juin 2006 D'après ce que j'ai pu voir c'est chez Keynux que j'ai trouvé la configuration requise pour AutoCAD 2007 la moins onéreuse (Ymax DX). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés