Aller au contenu

autocad 3d 2007 ET lignes caches des objets 3d dans l4espace de presentation

Messages recommandés

Posté(e)

bONJOUR à tous,

j'ai un petit probleme sur autocad 3d 2007.

je viens de faire un objet 3d.

dans l'espace papier j'aimerais montrer en vue 3D les arrets cachés ou les pointillés.

Comment faire ?

Merci de votre reponse

Posté(e)

à mon avis tu devrais aller voir dans le navigateur de contenus, il me semble y avoir vu un outils de projection de lignes cachées pour les solides...

Posté(e)

Salut,

La commande SOLPROF (menu Dessin -> Solides -> Configuration), à utiliser dans l'espace objet d'une fenêtre de présentation, génère sur 2 nouveaux calques, des blocs 2D correspondant aux projections des lignes visibles (calque VIS) et aux lignes cachées (calque HID) des solides 3D.

Un sujet ici, sinon fais "Rechercher dans les forums" avec le mot solprof.

Tu peux aussi utiliser la nouvelle commande APLANIRGEOM (_flatshot) et choisir un style de lignes cachées dans "Lignes foncées" (?!), cette commande ne s'utilise que dans l'espace objet et crée un bloc que tu peux ensuite insérer dans une présentation..

[Edité le 28/6/2006 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

bonjour.

dans l'onglet préférences utilisateur de la boite de dialogue options, tu as en bas à gauche paramètres des lignes cachées. n'hésite pas à t'en servir...

++

Patrick

Posté(e)

Eh non Patrick05, plus avec la 2007.

http://img222.imageshack.us/img222/6915/options18ik.png

D'ailleurs, à mon goût, cette option ne donnait pas toujours des résultats très satisfaisants.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD