Aller au contenu

Barre d\'outils

FormaBois

Messages recommandés

Salut,

Débutant sur 2006 !

comment faites vous pour prendre une icône commande, multiligne par exemple, et l'insérer dans une barre d'outil existante ?

ou même pour créer une barre d'outil déroulante ?

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

bonjour,

et bienvenu

tu clic droit dans les barre d'outil/personnaliser

tu arrive dans l'interface de personnalisation

tu n'a plus qu'a faire glisser les commande situé en bas a gauche vers les barre d'outil en haut a gauche

mais fait tres attention cela peut tout metre en l'air

je te conseil de choisir custom.cui dans la barre en haut

je te laisse explorer cette nouvelle usine a gaz

bonne chance

bonjour.

et si je veux rajouter un menu déroulant de AutoCAD par exemple le menu dessin sur les menus Autodesk Architectural Desktop.

je clique sur l'onglet transférer puis je glisse à partir du menu AutoCAD.cui de la colonne de droite, le menu dessin sur la colonne de gauche qui est le fichier CUI principal (Autodesk Architectural Desktop.cui)

si je le vois bien apparaitre maintenant dans cette colonne de gauche, quand je ferme la boite de dialogue cemenu dessin ne vient pas sur l'interface utilisateur.

si qq à la solution.

merci.

Patrick

Je m'aperçois que je viens de faire une réponse similaire à la même question ici, Je trouve çà inutile et un peu idiot de poser deux fois la même question !

Désolé (Gile) mais comme il s'agissait d'un sujet déja ancien j'ai eu peur qu'il ne soit plus consulté, c'est pourquoi j'ai re-posé la question ici en créant ce nouveau sujet.

Voilà la raison... sinon je ne pense pas être idiot... il faudra que je me renseigne :)

merci

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

menu déroulants supplémentaires.

dans l'onglet transférer, colonne de gauche, faire un nouveau menu (clic droit sur menu) le renommer (dessin) colone de droite sélectionner tout le sous menu dessin de AutoCAD.cui et le glisser dans le nouveau menu.

ça fonctionne.

++

Patrick

• 1 an après...
menu déroulants supplémentaires.

dans l'onglet transférer, colonne de gauche, faire un nouveau menu (clic droit sur menu) le renommer (dessin) colone de droite sélectionner tout le sous menu dessin de AutoCAD.cui et le glisser dans le nouveau menu.

ça fonctionne.

++

Patrick

Bonjour,

un peu plus d'une année s'est écoulée... :o je maitrise mieux cette interface "cui cui" maintenant. :) En relisant ce sujet et ta réponse Patrick05, pourrai-tu me préciser, à propos de l'onglet "transférer", s'il sert uniquement à transférer des menus ou barre d'outils ... sur d'autres applicatifs depuis autocad ou bien a t-il d'autres utilités en interne.

Merci