Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous

Voici ma requète :

Serait-il possible de créer une routine qui me fasse copier une entité autocad (comme la commande copie multiple), mais qu'à chaque insertion, une rotation d'angle aléatoiresoit appliqué

Parce qu'il m'arrive (de plus en plus frequemment) de faire des plan "d'aménagement paysager", et quand on matérialise un alignement d'arbre, et bien les blocs se ressemblent tous, alors que si on applique un rotation du bloc pour chaque arbre, l'effet est tout autre.

Merci

Sapin

P.S. : J'aimerai savoir le faire tout seul, mais mes notions de lisp sont pour ainsi dire inexistantes, ce à quoi je dois remedier

Posté(e)

Salut,

Tu peux essayer avec la variable système TDUSRTIMER.

Exemple pour une insertion multiple du bloc "MonBloc" :

(while (setq pt (getpoint "\nPoint d'insertion: "))
 (command "_insert"
   "MonBloc"
   "_scale"
   1
   "_rotate"
   (* 10000000 (getvar "tdusrtimer"))
   pt
 )
) 

[Edité le 27/6/2006 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Salut,

La variable "TDUSRTIMER" représente quoi ?

(l'aide n'est pas trés clair la dessus...)

merci

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

C'est une horloge, qui mesure le temps écoulé depuis le début de la session en fraction de jour.

(* 16400 (getvar "TDUSRTIMER")) retourne le nombre de secondes écoulées depuis l'ouverture de la session.

En multipliant (getvar "TDUSRTIMER") par un grand nombre on fait "tourner plus vite la roulette",ce qui augmente le côté aléatoire du nombre ainsi retourné à chaque clic qui sert dans l'exemple de valeur d'angle.

TDUSRTIMER peut sevir àchronométrer l'exécution d'une routine :

;;; Chronomètre
;;; Placer (setq t0 (get-utime)) au lancement des calculs
;;; et (setq t1 (get-utime)) (princ (strcat "\n; Temps: " (rtos (- t1 t0)) " sec")) à la fin

(defun get-utime ()
 (* 86400 (getvar "tdusrtimer"))
) 

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD