lordbyron Posté(e) le 27 juin 2006 Posté(e) le 27 juin 2006 Bonjour, J'aimerais avoir quelques information sur les fichier igs, par exemple ces avantages, si l'on peut les ouvrirs sur inventor alors qu'ils ont été enregistrer avec une version d'inventor plus ancienne etc.Je viens de recevoir un de ces fichier et je n'arrive pas à l'ouvrir, j'ai chaque fois le même message qui s'affiche "impossible d'importer ce type de fichier, le type de fichier que vous tentez d'importer contient des types de géométrie non pris en charge ou ayant été filtré" Si quelqu'un peu me donner des explications sur ce type de fichier, je suis preneur. J'ai la version 10 pro et ces fichier ont été apparement enregistré avec la même version. Autre chose, y'a t'il un moyen d'enregistrer dans une version ancienne, ou si ce n'est pas possible, quel est le format d'échange le plus pratique.
Dominique Posté(e) le 27 juin 2006 Posté(e) le 27 juin 2006 Bonjour, En étant un peu radical, je dirais que c'est une belle saloperie ce genre de fichier. Même importé dépuis le même applicatif, il est même pas sur de le reprendre. Généralement on l'utilise pour du surfacique. J'ai fais quelques tests avec la pro 11 et les résultats sont meilleurs et il y a des outils de corrections sympa. Mais pour exporter des fichiers entre les softs 3D il est préférable de prendre du SAT (ACIS). Si les softs ne le font pas, il reste alors le STEP. Slts Dom
lordbyron Posté(e) le 28 juin 2006 Auteur Posté(e) le 28 juin 2006 Salut , En étant un peu radical, je dirais que c'est une belle saloperie ce genre de fichier Ben oui, c'est bien ce que je remarque.Tu dis que c'est du surfacique, donc il n'est guère modifiable si miraculeusement on peut le récupérer? J'entend par la, peut-on le modifier, par exemple le percer ou enlever de la matière.
Dominique Posté(e) le 28 juin 2006 Posté(e) le 28 juin 2006 Salut, Et bien il y a plusieurs cas de figure : 1. Inventor à réussi à coudre ces surfaces alors la tu as un volume 3D que tu peux modifier 2. Ce n'était pas un volume, donc tu n'as que des surfaces et ensuite avec Inventor tu peux créer un volume soit en épaississant les surfaces soit en créant de nouvelle surfaces pour en faire un volume 3D Mais par expérience, tu devras réparer, suprimer ou créer des surfaces pour obtenir un volume 3D. Slts Dom
lordbyron Posté(e) le 28 juin 2006 Auteur Posté(e) le 28 juin 2006 Ok, donc vaut mieux oublier ce format et ce tourner ver du sat, merci Dominique
Messages recommandés